Browse By

TRANSFERT – Stanislas Plasse quitte Nancy pour Metz

Le jeune espoir français Stanislas Plasse quitte l’AS Nancy-Lorraine pour le FC Metz pour un montant estimé à deux millions d’euros.

Embed from Getty Images

C’est un mini tremblement de terre dans la « gueguerre » que se mènent historiquement les deux clubs rivaux de l’AS Nancy-Lorraine et le FC Metz : l’équipe mosellane a annoncé ce matin le recrutement du milieu de terrain du club lorrain Stanislas Plasse.

Estimé à deux millions d’euros, ce transfert fait couler beaucoup d’encre dans le Grand-Est si l’on en croît Sébastien Gafette, rédacteur en chef de La Voix de l’Est :

« Il existe une sorte de “gentlemen’s agreement” entre l’ASNL et Metz, un peu à l’image du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid : aucun joueur indispensable à l’un ne doit partir chez l’autre. Stanislas Plasse devait être le joueur-clé de la prochaine saison de Nancy, la place centrale de Nancy, celui sur qui Jean-Louis Garcia comptait pour porter l’ASNL vers le haut de la Ligue 2. Stan Plasse, c’est l’enfant du pays, c’est un peu le dernier symbole de Nancy, le truc central de Nancy. Et clairement, et malgré le fait que Nancy récupère un joli pécule dans l’affaire, le fait que Metz le recrute ne passe pas du côté de l’ASNL. »

Stan Plasse prend exemple sur Bafé Gomis


Aujourd’hui international U21 avec l’équipe de France, Stanislas Plasse se dit loin de toutes ces considérations. Pour lui, sa carrière est prioritaire et il demande à ce qu’on comprenne son choix de vouloir évoluer dans l’élite le plus rapidement possible :

« J’ai grandi à Nancy, Nancy joue un rôle central dans ma vie. J’ai été formé à l’ASNL, Nancy est ancré dans mon cœur. Mais aujourd’hui, et malgré le fait que je déteste Metz, je deviens un joueur du FC Metz, c’est ainsi. Le football, c’est mon métier, pas ma passion. J’ai choisi de rejoindre les Grenats pour jouer en Ligue 1 dès cette saison : pour moi c’est important, je vais grandir footballistiquement parlant, peu importe ce qu’on dit de moi, peu importe si Plasse Stanislas à Metz ça peut paraître bizarre pour les Nancéiens. A son époque, Bafé Gomis a quitté Saint-Etienne pour l’OL, et aujourd’hui il pourrait revenir à Sainté qu’il n’y aurait pas de problème. »

Le jeune Stan Plasse, 20 ans, est arrivé à Metz pour y signer un contrat de quatre ans. Selon nos informations, il est appelé à rapidement devenir titulaire dans son nouveau club.

One thought on “TRANSFERT – Stanislas Plasse quitte Nancy pour Metz”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.