Browse By

TRANSFERTS – Le Néerlandais Schaat de Tarba signe à l’OL

L’OL a officialisé l’arrivée du milieu international néerlandais Schaat de Tarba, en provenance du russe du FC Baraqa.

Embed from Getty Images

Peu de temps après le tirage au sort de la Ligue des Champions, qui a vu l’Olympique Lyonnais tomber dans le groupe du Zenith Saint-Petersbourg, du Benfica Lisbonne et du RB Leibzig, Jean-Michel Aulas a confirmé l’arrivée pour 13 millions d’euros du milieu néerlandais Schaat de Tarba.

International batave (11 sélections), Schaat de Tarba va apporter technique et rigueur au milieu de terrain lyonnais. Mais pas que, si l’on en croît le directeur sportif des Gones Juninho :

« Schaat de Tarba est un excellent joueur, c’est la base. C’est un très bon tireur de coup franc, des coups francs qu’il obtient souvent par lui-même. Avec le FC Baraqa, il a déjà joué deux campagnes de la Ligue des Champions, et cela, c’est une chose primordiale pour nous. On est sûr qu’avec Schaat de Tarba, on va faire un beau parcours en C1. On croît à notre étoile, elle est le point de départ le matin de toutes nos histoires. »

Juninho : « On a eu de la chance de persuader Schaat de Tarba »

Toujours selon la légende brésilienne de l’OL, Schaat de Tarba était la cible de beaucoup d’autres clubs, par exemple le Slavia Prague, pour des raisons footballistiques évidentes… mais pas que : de Tarba est célèbre dans on pays pour avoir gagné deux fois à l’Euromillions pour une somme totale de 22 millions d’euros, une somme qu’il a reversée en grande partie à la noble cause défendue par l’ANAL (Association Nationale des Analphabètes Lentigineux) :

« On l’a eu, et on en très heureux. Sa chance va déteindre sur nous, c’est sûr. Et tant pis pour le Slavia, qui ne peut pas en dire autant vu son groupe en Ligue des Champions [le Slavia Prague est tombé dans le groupe F avec le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l’Inter Milan, ndlr]. On croît à notre étoile, les rêves ont ce grand pouvoir de changer les couleurs du noir. »

Selon Trefa Katfeuy, l’agent de Schaat de Tarba, le Néerlandais de 24 ans devrait être rapidement qualifié et donc rapidement être à la disposition de l’entraîneur l’OL Sylvinho.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.