Browse By

Après la Coupe de la Ligue, la LFP supprime aussi le Dijon FCO

Après l’officialisation de la suppression de la Coupe de la Ligue, la LFP a annoncé que le club du Dijon FCO, jugé tout aussi inutile, connaîtra le même sort à l’issue de la saison.

Embed from Getty Images

Ça y est, c’est officiel : après la fin de la Coupe de la Ligue, la Ligue de Football Professionnel a également officialisé la suppression du club du Dijon Football Côte d’Or. Selon un membre de la commission des compétitions de la LFP, l’un comme l’autre ont été considérés comme insignifiants et surchargeant inutilement le calendrier :

« Si le débat pour la fin de la Coupe de la Ligue n’a pas duré longtemps, une grosse heure environ, celui pour la suppression pure et simple de Dijon a été très rapide, six ou sept minutes tout au plus, tous les clubs considérant que, comme la Coupe de la Ligue, les matchs contre nos amis dijonnais surchargeaient inutilement le calendrier des vrais clubs de L1. On est désolé pour Dijon, vraiment, mais il fallait réussir son mercato, na. »

Dijon comprend la décision de la LFP

Contacté par notre rédaction, un dirigeant du club bourguignon a pris acte de la décision de la Ligue présidée par Nathalie Boy de la Tour. Pour lui, si le verdict est sévère, il le comprend :

« On a eu bruit du sort de la Coupe de la Ligue, on le savait. Mais une fois la chose actée, il fallait se douter que la Ligue n’allait pas s’arrêter là. Supprimer Dijon, c’est une décision forte, c’est sévère. Mais je comprends, car on a quand même une belle équipe de m****. »

Selon nos informations, après la Coupe de la Ligue et le Dijon FCO, la LFP se penchera dans les prochaines semaines sur le cas de joueurs jugés inutiles, tels le gardien niçois Yoan Cardinale, le défenseur de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le joueur de l’OM Grégory Sertic, ou encore le presque-buteur de l’AS Saint-Etienne Loïs Diony.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Après la Coupe de la Ligue, la LFP supprime aussi le Dijon FCO”

  1. astier says:

    le 1er avril est passé en retard

  2. Voirgard Yves says:

    C’est quoi ces conneries concernant l’équipe de Dijon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.