Browse By

OFFICIEL – Libre, Yoann Gourcuff signe à l’OM pour remplacer Florian Thauvin

L’OM a officialisé le recrutement de Yoann Gourcuff. Libre de tout contrat, le milieu formé au Stade Rennais remplace Florian Thauvin, absent jusqu’en 2020.

footballfrance-yoann-gourcuff-libre-om-remplacer-florian-thauvin-illustration

L’Olympique de Marseille n’a pas perdu de temps : à peine quelques heures après avoir officialisé l’absence jusqu’à la trêve hivernale de son milieu très offensif Florian Thauvin, le club phocéen a annoncé avoir trouvé un accord avec Yoann Gourcuff pour un contrat d’une saison plus une option.

Libre de tout contrat depuis son départ du Dijon FCO en début d’année 2019, Gourcuff arrive à l’OM avec une ambition réelle, celle de prouver qu’il n’a rien perdu de son football :

« Je remercie la direction de l’OM de me donner ma chance. Beaucoup me croient mort, or je suis bien en vie, et je compte bien prouver que je n’ai rien perdu de mes qualités de footballeur. Je viens pour remplacer numériquement Florian Thauvin dans le groupe : je n’ai pas les mêmes qualités que Flo’, mais j’en ai d’autres qui peuvent aider l’OM. Typiquement, j’ai beaucoup d’expériences pour aider Flo’ à se soigner. »

Zubizarreta a préféré Gourcuff à Ben Arfa

Du côté de la direction marseillaise, on se félicite de cette arrivée qui ajoute un danger sur les coups de pieds arrêtés, mais aussi dans le cœur du jeu :

« Avec Yoann, on ajoute une pointe de technique, chose qu’aurait aussi pu nous amener Hatem Ben Arfa, que l’on a sondé également. Mais finalement, Andoni Zubizarreta a privilégié Gourcuff, car il a jugé qu’il avait en Bouna Sarr un profil similaire à celui d’Hatem. Et dans tous les cas, Hatem nous a dit que l’OM n’était pas sa priorité : d’après ce qu’il nous a dit, il songerait à participer à la prochaine saison de l’émission de TF1 « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ». »

Selon nos informations Yoann Gourcuff devrait être opérationnel d’ici fin septembre. Une conférence de presse devrait très bientôt être organisée pour le présenter à la presse.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.