Browse By

OM – 1er contrat pro pour Pierre-Marie Eyraud, le fils de Jacques-Henri

L’OM a annoncé la signature de son premier contrat professionnel du jeune Pierre-Marie Eyraud, deuxième fils du président Jacques-Henri.

Embed from Getty Images

Au contraire du PSG, l’Olympique de Marseille compte sur ses jeunes. Après Boubacar Kamara et Florian Chabrolle, le club phocéen a sécurisé une autre de ses pépites, qui n’est autre que le milieu de terrain Pierre-Marie Eyraud.

Vous l’aurez compris, Pierre-Marie Eyraud, 19 ans, n’est autre que le fils du président du club Jacques-Henri. Mais selon Charles-Antoine Eyraud, le jeune directeur juridique marseillais de 26 ans et par ailleurs fils ainé de Jacques-Henri, cette filiation n’a aucun rapport avec la signature de ce contrat qui lie désormais le jeune joueur à l’OM jusqu’en 2022 :

« Je vous vois déjà venir, vous les médias : oui, Pierre-Marie Eyraud est bien le fils de Jacques-Henri Eyraud. Oui, Pierre-Marie Eyraud a signé son premier contrat pro au sein du club présidé par son père. Mais oui également, Pierre-Marie Eyraud est un joueur de football aux qualités indéniables sur qui l’OM compte s’appuyer sur les années à venir. Ce lien père-fils n’a eu aucun impact sur la signature de ce contrat, qui était un dossier prioritaire ces dernières vingt-quatre heures. On n’a pas eu Rongier, mais on a sécurisé Pierre-Marie.»

Pierre-Marie Eyraud était suivi par d’autres clubs

Contacté par notre reporter sur place, le directeur-adjoint du centre de formation de l’OM, Paul Eyraud, neveu de Jacques-Henri, confirme les dires de son cousin Charles-Antoine, allant jusqu’à citer les nombreux clubs qui ont tenté de s’attacher, gratuitement, les services de Pierre-Marie Eyraud :

« Dès que la nouvelle direction de l’OM est arrivée, on a intégré au centre de formation de l’OM pas mal de nouvelles pépites : Pep Zubizarreta, Paul Foucault, Sopranito [respectivement le neveu d’Andoni Zubizarreta, le petit-fils de Jean-Pierre Foucault, et le petit frère du rappeur Soprano, ndlr] et donc Pierre-Marie. Pour ce dernier, on a su rapidement qu’on tenait un bon joueur de football : le gamin savait quand même faire 50 jongles de son mauvais pied ! On est d’accord qu’on ne parle pas là d’un futur Lionel Messi, mais pourquoi pas un petit Nicolas Dieuze ? Pierre-Marie était par ailleurs suivi par d’autres clubs prestigieux, tels la réserve du Paris FC, l’Olympique de Saint-Etienne ou l’US Laon : en sachant cela, on a jugé bon de lui faire signer un contrat professionnel longue durée. »

Selon nos informations, Pierre-Marie Eyraud est un élément plus que fiable du banc des U19 de l’OM, et a même fait quelques apparitions remarquées avec la réserve de la réserve du club phocéen.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “OM – 1er contrat pro pour Pierre-Marie Eyraud, le fils de Jacques-Henri”

  1. 注册送彩金 says:

    Hi 最新小事业邀请你加入每天都有收益,免费注册指定唯一账号 http://www.c66886.com 可以获得8-1888神秘礼金。限时限量请加QQ号:2218197457, QQ号:21093075,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.