OM – 1er contrat pro pour Pierre-Marie Eyraud, le fils de Jacques-Henri
Au contraire du PSG, l’Olympique de Marseille compte sur ses jeunes. Après Boubacar Kamara et Florian Chabrolle, le club phocéen a sécurisé une autre de ses pépites, qui n’est autre que le milieu de terrain Pierre-Marie Eyraud.
Vous l’aurez compris, Pierre-Marie Eyraud, 19 ans, n’est autre que le fils du président du club Jacques-Henri. Mais selon Charles-Antoine Eyraud, le jeune directeur juridique marseillais de 26 ans et par ailleurs fils ainé de Jacques-Henri, cette filiation n’a aucun rapport avec la signature de ce contrat qui lie désormais le jeune joueur à l’OM jusqu’en 2022 :
« Je vous vois déjà venir, vous les médias : oui, Pierre-Marie Eyraud est bien le fils de Jacques-Henri Eyraud. Oui, Pierre-Marie Eyraud a signé son premier contrat pro au sein du club présidé par son père. Mais oui également, Pierre-Marie Eyraud est un joueur de football aux qualités indéniables sur qui l’OM compte s’appuyer sur les années à venir. Ce lien père-fils n’a eu aucun impact sur la signature de ce contrat, qui était un dossier prioritaire ces dernières vingt-quatre heures. On n’a pas eu Rongier, mais on a sécurisé Pierre-Marie.»
Pierre-Marie Eyraud était suivi par d’autres clubs
Contacté par notre reporter sur place, le directeur-adjoint du centre de formation de l’OM, Paul Eyraud, neveu de Jacques-Henri, confirme les dires de son cousin Charles-Antoine, allant jusqu’à citer les nombreux clubs qui ont tenté de s’attacher, gratuitement, les services de Pierre-Marie Eyraud :
« Dès que la nouvelle direction de l’OM est arrivée, on a intégré au centre de formation de l’OM pas mal de nouvelles pépites : Pep Zubizarreta, Paul Foucault, Sopranito [respectivement le neveu d’Andoni Zubizarreta, le petit-fils de Jean-Pierre Foucault, et le petit frère du rappeur Soprano, ndlr] et donc Pierre-Marie. Pour ce dernier, on a su rapidement qu’on tenait un bon joueur de football : le gamin savait quand même faire 50 jongles de son mauvais pied ! On est d’accord qu’on ne parle pas là d’un futur Lionel Messi, mais pourquoi pas un petit Nicolas Dieuze ? Pierre-Marie était par ailleurs suivi par d’autres clubs prestigieux, tels la réserve du Paris FC, l’Olympique de Saint-Etienne ou l’US Laon : en sachant cela, on a jugé bon de lui faire signer un contrat professionnel longue durée. »
Selon nos informations, Pierre-Marie Eyraud est un élément plus que fiable du banc des U19 de l’OM, et a même fait quelques apparitions remarquées avec la réserve de la réserve du club phocéen.
One thought on “OM – 1er contrat pro pour Pierre-Marie Eyraud, le fils de Jacques-Henri”