Browse By

OM – 1er contrat pro pour Pierre-Marie Eyraud, le fils de Jacques-Henri

L’OM a annoncé la signature de son premier contrat professionnel du jeune Pierre-Marie Eyraud, deuxième fils du président Jacques-Henri.

Embed from Getty Images

Au contraire du PSG, l’Olympique de Marseille compte sur ses jeunes. Après Boubacar Kamara et Florian Chabrolle, le club phocéen a sécurisé une autre de ses pépites, qui n’est autre que le milieu de terrain Pierre-Marie Eyraud.

Vous l’aurez compris, Pierre-Marie Eyraud, 19 ans, n’est autre que le fils du président du club Jacques-Henri. Mais selon Charles-Antoine Eyraud, le jeune directeur juridique marseillais de 26 ans et par ailleurs fils ainé de Jacques-Henri, cette filiation n’a aucun rapport avec la signature de ce contrat qui lie désormais le jeune joueur à l’OM jusqu’en 2022 :

« Je vous vois déjà venir, vous les médias : oui, Pierre-Marie Eyraud est bien le fils de Jacques-Henri Eyraud. Oui, Pierre-Marie Eyraud a signé son premier contrat pro au sein du club présidé par son père. Mais oui également, Pierre-Marie Eyraud est un joueur de football aux qualités indéniables sur qui l’OM compte s’appuyer sur les années à venir. Ce lien père-fils n’a eu aucun impact sur la signature de ce contrat, qui était un dossier prioritaire ces dernières vingt-quatre heures. On n’a pas eu Rongier, mais on a sécurisé Pierre-Marie.»

Pierre-Marie Eyraud était suivi par d’autres clubs


Contacté par notre reporter sur place, le directeur-adjoint du centre de formation de l’OM, Paul Eyraud, neveu de Jacques-Henri, confirme les dires de son cousin Charles-Antoine, allant jusqu’à citer les nombreux clubs qui ont tenté de s’attacher, gratuitement, les services de Pierre-Marie Eyraud :

« Dès que la nouvelle direction de l’OM est arrivée, on a intégré au centre de formation de l’OM pas mal de nouvelles pépites : Pep Zubizarreta, Paul Foucault, Sopranito [respectivement le neveu d’Andoni Zubizarreta, le petit-fils de Jean-Pierre Foucault, et le petit frère du rappeur Soprano, ndlr] et donc Pierre-Marie. Pour ce dernier, on a su rapidement qu’on tenait un bon joueur de football : le gamin savait quand même faire 50 jongles de son mauvais pied ! On est d’accord qu’on ne parle pas là d’un futur Lionel Messi, mais pourquoi pas un petit Nicolas Dieuze ? Pierre-Marie était par ailleurs suivi par d’autres clubs prestigieux, tels la réserve du Paris FC, l’Olympique de Saint-Etienne ou l’US Laon : en sachant cela, on a jugé bon de lui faire signer un contrat professionnel longue durée. »

Selon nos informations, Pierre-Marie Eyraud est un élément plus que fiable du banc des U19 de l’OM, et a même fait quelques apparitions remarquées avec la réserve de la réserve du club phocéen.

One thought on “OM – 1er contrat pro pour Pierre-Marie Eyraud, le fils de Jacques-Henri”

  1. 注册送彩金 says:

    Hi 最新小事业邀请你加入每天都有收益,免费注册指定唯一账号 http://www.c66886.com 可以获得8-1888神秘礼金。限时限量请加QQ号:2218197457, QQ号:21093075,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.