Browse By

L’ASSE suspend Ghislain Printant, par les pieds, sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard

La direction de l’AS Saint-Etienne a décidé de suspendre son entraîneur Ghislain Printant, par les pieds, sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard.

Embed from Getty Images

C’était attendu, c’est désormais officiel : l’AS Saint-Etienne a décidé de suspendre son entraîneur Ghislain Printant, dont le bilan sur le banc stéphanois a déçu (deux victoires en neuf matchs). Sa suspension, tête à l’envers, aura lieu sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard, pour une durée encore indéterminée. Des cailloux ont été disposés tout autour de la potence afin que chacun puisse viser le désormais ex-entraîneur principal des Verts.

Pour le président de l’ASSE Roland Romeyer, il n’a pas eu d’autres choix que d’agir de la sorte :

« Vous l’avez vu comme moi, cette situation ne pouvait plus durer, cela fait dix jours que Ghislain Printant m’évite, il ne voulait plus me parler. Mais je suis son président, la hiérarchie, ça existe et ça se respecte. En accord avec la direction entière du club, nous avons rapidement acté que M. Printant serait suspendu. La manière de faire a pris plus de temps à être décidé, mais après un vote anonyme à main levée, il a été choisi de le suspendre par les pieds sur le parvis du stade. »

Ghislain Printant suspendu jusqu’au match contre Amiens ?


Concernant la durée de la suspension de Ghislain Printant, le président Romeyer a voulu attendre avant de prendre une décision finale. Pour lui, le choix doit être fait par le peuple, à savoir les supporters :

« On va voir le succès de cette nouvelle animation d’avant-match. Avant le derby, notre chef de projet « fan experience » pense que ça peut ajouter une touche intéressante à son programme d’avant-match. On a mis à disposition des supporters, stéphanois et lyonnais, quelque 3000 cailloux, de toutes tailles et de tous poids : on verra si tous vont être jetés sur Ghislain, auquel cas on prolongera l’opération 27 octobre et le match contre Amiens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.