Browse By

OFFICIEL – Le gardien de l’OL Anthony Lopes signe au Benfica Lisbonne

Le Benfica Lisbonne a annoncé ce jeudi l’arrivée cet hiver du gardien international portugais de l’OL Anthony Lopes.

Embed from Getty Images

Le Benfica Lisbonne frappe un grand coup sur le marché des transferts, plus de deux avant l’ouverture officiel du mercato d’hiver, en annonçant le recrutement du gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes.

International portugais (7 sélections), Lopes quitte donc son club formateur pour rejoindre l’une des grosses écuries du championnat lusitanien, pour une somme estimée à 17 millions d’euros. Selon nos informations, le portier rhodanien arrive au Benfica pour se rapprocher du staff fédéral portugais, dans le seul but de devenir le numéro 1 dans les cages de la sélection du capitaine Cristiano Ronaldo.

Un accord trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi


Selon un de ses proches, Anthony Lopes n’a pas hésité une seule seconde quand le Benfica est venu aux renseignements pour un recrutement cet hiver. Selon nos informations, les discussions auraient débuté dès la fin de l’été, jusqu’à se terminer dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un accord aurait rapidement été trouvé, dans les coursives du stade de La Luz, juste après le match de Ligue des Champions entre le Benfica et l’OL qui s’est terminé par une victoire lisboète (2-1), mais la rédaction de FootballFrance.fr n’a pas d’idée précise sur l’élément déclencheur, celui qui a définitivement fait pencher la balance vers le Portugal…

D’après une source proche du club français, c’est bien le Roumain Ciprian Tatarusanu qui devrait prendre le relais de Lopes dans les buts lyonnais, ce dès les prochaines échéances, alors que le gardien champion d’Europe 2016 avec la Seleççao rejoindra son nouveau club dès le 2 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.