Browse By

OFFICIEL – Thierry Henry nommé nouvel entraîneur de l’OL

La légende de l’équipe de France Thierry Henry a signé un contrat de deux ans avec l’OL. Il remplace Sylvinho, écarté en début de semaine après un début de saison décevant.

Embed from Getty Images

On attendait Laurent Blanc, les noms de Jorge Sampaoli, Jocelyn Gourvennec, Arsène Wenger et même José Mourinho ont été évoqués… Perdu ! L’Olympique Lyonnais a tranché dans le vif, et c’est finalement Thierry Henry qui a été choisi pour prendre la suite de Sylvinho pour diriger les Gones.

Si l’on en croît Juninho, le directeur sportif du club rhodanien, le choix de se diriger vers Thierry Henry a été une évidence pour tout le monde :

« On s’est posé autour d’une table pour évoquer ce sujet du nouvel entraîneur, mais pas que. On a parlé du début de saison, de la manière de jouer, des besoins des uns et des autres pour que le club remonte au classement. Pour cela, on a fait un gros brainstorming, on a ouvert deux-trois bouteilles de bon vin, et après les avoir terminées avec Jean-Michel, on s’est mis d’accord sur le nom de Thierry Henry. »

Blanc exigeant, Mourinho pas convaincant

Selon un proche du dossier, le président Aulas a reçu plusieurs candidatures, dont celles de Laurent Blanc et José Mourinho. Si le premier s’est montré très exigeant niveau financier, le second n’aurait semble-t-il pas convaincu son l’homme d’affaires lyonnais :

« Après la mise à l’écart de Sylvinho, le président a reçu beaucoup d’appels. Deux profils ont retenu son attention, celui de Laurent de Laurent Blanc et celui de José Mourinho. Le premier a demandé des choses qu’il n’était pas possible d’appliquer à court terme, donc la piste Blanc a été écartée. Le Portugais a évoqué une tactique en 5-4-1 avec Mapou titulaire, il a parlé de donner le brassard à Bertrand Traoré… Et il a semble-t-il dit que Lucas Tousart avait une technique limitée : M. Aulas n’a pas du tout apprécié qu’on parle ainsi de Lucas Tousart, alors il a mis fin à la réunion. »

La suite, on la connaît : un brainstorming entre le président et son directeur sportif, et Thierry Henry en choix final. Le champion du monde 98 sera présenté à la presse dans le courant de la semaine.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.