Browse By

Affaire Marquinhos – Guy Roux : « Alors mesdames… on ne sait pas accoucher toute seule ? »

Guy Roux a rebondi sur ses propres propos tenus à propos de l’absence de Marquinhos face au MHSC sur la chaîne L’Equipe : « Alors mesdames… on ne sait pas accoucher toute seule ? »

Embed from Getty Images

L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre Guy Roux persiste et signe. Pointé du doigt, au même titre que les chroniqueurs présents à ses côtés sur le plateau de la chaîne L’Equipe, alors qu’il critiquait l’absence de Marquinhos pour le déplacement à Montpellier du fait de sa deuxième paternité à laquelle il a tenu à participer, le légendaire entraîneur auxerrois a été encore plus loin dans sa fine analyse de la situation :

« C’est une faute professionnelle. L’accouchement d’un enfant ne doit pas être une excuse pour ne pas jouer un match de football, on va où sinon ? Ce genre de non-événement, c’est un truc de gonzesse, pourquoi Marquinhos a-t-il tenu à y être présent ? Il en a déjà un, en plus… Non mais sérieusement, le monde va mal, les femmes ne sont plus qu’elles étaient. Alors alors mesdames… on ne sait pas accoucher toute seule, on a besoin de la présence d’un mâle pour faire poussette ? »

Guy Roux, Marquinhos… et les Gaulois


Le technicien âgé de 81 ans, champion de France 1996 et quadruple vainqueur de la Coupe de France avec l’AJ Auxerre en 1994, 1996, 2003 et 2005, a même été jusqu’à faire la comparaison avec ses illustres ancêtres les Gaulois :

« Je suis désolé de dire cela, mais quand on est professionnel, on l’est jusqu’au bout des doigts. Moi, si Cissé ou Mexès m’avaient demandé cela, je leur aurait jeté une bouteille de Cristaline dans la tronche. Allez me dire que les Gaulois manquaient une guerre à cause de ça, simplement parce que Madame accouchait et qu’elle voulait absolument la présence du chef de la hutte pour lui prendre la main… Madame voulait que son petit choupinou soit là, alors petit choupinou est là : on est où là ? Bientôt elles auront le droit de vote pendant qu’on y est ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.