Browse By

Bordeaux-Nîmes : la victoire girondine annulée à cause de ses supporters

Les Girondins de Bordeaux se vont vu retirer leur victoire 6-0 face à Nîmes après l’action de leurs supporters qui a entraîné une interruption du match longue de 25 minutes.

Embed from Getty Images

Six buts, un triplé de sa pépite Maja, un doublé d’Otavio, une 3ème très belle place de L1… et une action coup-de-poing de la part de ses supporters, en colère contre la direction actuelle du club : si les fans bordelais retiendront les quatre premiers points, la Ligue de Football Professionnel a, elle, décidé de ne retenir que le dernier fait.

A la suite d’un conseil extraordinaire organisé mercredi matin dans ses locaux à Paris, la LFP a annoncé, via son directeur des relation supporters Lucas Nalle, que la victoire des Girondins acquise sur le terrain allait être annulée du fait de cette action des Ultra-Marines :

« Ce qu’ils ont fait, nous ne pouvons pas l’accepter. Que les supporters aient des revendications, il n’y a pas de problème, c’est même normal, surtout à Bordeaux. Mais qu’ils descendent gêner le déroulé du match, non ! S’ils ont quelque chose à dire, ils ont Twitter, Facebook : qui encore aujourd’hui manifeste avec des banderoles ? Amis supporters, passez donc au 2.0, et vous n’aurez plus de problème ! Là, nous sommes obligés de sévir. »

Match perdu sur tapis vert et 6 points d’amende avec sursis


Selon nos informations, la LFP va très prochainement communiquer un communiqué de presse dans lequel elle va communiquer le fait qu’un communiqué de presse va annoncer les sanctions qu’elle souhaite communiquer au grand public. Dans ce communiqué, la LFP annonce que Bordeaux perd son match face à Nîmes sur tapis vert, et perdra six points en cas de récidive.

D’après notre correspondant en place à Bordeaux, la direction girondine ne compte pas faire appel de cette sanction, l’estimant « logique » compte tenu du « message insultant » que les supporters leur ont envoyé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.