Browse By

MERCATO – Le buteur international grec Mick Ropaynís signe à l’OL

L’OL a officialisé le recrutement pour 11 millions d’euros de l’attaquant international grec Mick Ropaynís, en provenance du PAOK Ptikikís.

Embed from Getty Images

Ca y est, l’Olympique Lyonnais a trouvé le remplaçant de son capitaine Memphis Depay, gravement blessé au genou et absent jusque la fin de saison. Pour 11 millions d’euros, le club rhodanien a réussi un grand coup en s’offrant les services de l’international grec Mick Ropaynís, que souhaitait aussi enrôler Arsenal ou encore le Napoli.

Âgé de 23 ans, Mick Ropaynís est l’attaquant titulaire de l’équipe nationale de Grèce, avec qui il a joué 29 rencontres pour 14 buts inscrits, dont un triplé retentissant face à la terrible équipe de Chypre en amical en novembre dernier.

Mick Ropaynís, un physique atypique


Formé au PAOK Ptikikís, club dont il est devenu capitaine l’an dernier, Mick Ropaynís y a inscrit plus de cent cinquante buts en cinq saisons. Pourtant, si l’on en croît Fetassa Lakis, le rédacteur en chef de FootballGrís, le plus grand quotidien sportif du pays, on ne lui prévoyait pas un grand avenir dans le football, la faute à un physique atypique qui l’a fait passer inaperçu aux yeux des recruteurs des responsables des principaux centres de formation grecs :

« Mick Ropaynís n’est pas grand [il mesure 1m67, ndlr], mais il est robuste, très endurant. C’est assez impressionnant de le voir en action : il enchaîne les va-et-vient sans discontinuer, c’est un poison pour les défenses adverses. J’ai souvenir d’un gars en face qui m’avait dit qu’il était sorti rincé de son face-à-face avec Mick Ropaynís, tant il a cette capacité à s’insérer dans les plus petits espaces, pour finalement gicler quand on l’attend pas. Et pour ne rien gâcher, il a une finition parfaite, il vise toujours juste. »

Selon nos informations, Mick Ropaynís a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’OL, et il pourrait être aligné dès la reprise à Bordeaux pour affronter les Girondins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.