Browse By

MERCATO – Le buteur sénégalo-danois Djidjivoy Khdal à l’ASSE

Avec le recrutement de l’international danois d’origine sénégalaise Djidjivoy Khdal, l’ASSE tient son nouvel avant-centre.

Embed from Getty Images

Le départ de Robert Beric vers la MLS acté, l’As Saint-Etienne était officiellement à la recherche d’un avant-centre. La quête n’a pas duré longtemps puisque les Verts ont annoncé le recrutement, pour 7 millions d’euros, de l’attaquant danois Djidjivoy Khdal, en provenance du REN Heylatöp, actuel 3ème du championnat du Danemark.

International depuis janvier 2018 (11 sélections, 6 buts), Djidjivoy Khdal représente déjà, à 20 ans, le futur de la sélection du Danemark, une sélection orpheline d’un véritable buteur depuis 2010 et la retraite de Jon Dahl Tomasson, et à un degré moindre Nicklas Bendtner.

Avec ses lunettes, Djidjivoy Khdal est comparé à Edgar Davids


Né au Sénégal, Djidjivoy Khdal est arrivé en 2005 à Copenhague avec son papa, célèbre opticien. A 15 ans, il intègre le centre de formation du REN Heylatöp, avec qui il joue son premier match professionnel à 16 ans et 16 jours, et avec qui il a marqué 74 buts en 155 matchs.

Mais si Djidjivoy Khdal possède une renommée certaine au Danemark, c’est aussi parce qu’il porte des lunettes qui font qu’on le compare à Edgar Davids, la légende batave. Pour lui, c’est un honneur de voir son nom lié à l’ancien milieu de terrain de l’Ajax et de la Juve… mais pas que :

« Edgar Davids, c’est quelqu’un ! Cela fait plaisir d’être comparé à lui, au moins physiquement. Après, c’est stylé de porter des lunettes, mais si elles tombent je ne vois rien, et ça, les défenseurs adverses le savent. Des lentilles ? J’ai essayé mais non, je ne les digère pas… »

Selon nos informations, Djidjivoy Khdal portera le numéro 12.

One thought on “MERCATO – Le buteur sénégalo-danois Djidjivoy Khdal à l’ASSE”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.