Browse By

Le PSG place Neymar en quarantaine jusqu’au match retour contre Dortmund

Pour éviter tout désagrément, le PSG a placé Neymar en quarantaine jusqu’au match retour contre Dortmund. Il manquera donc 3 matchs de L1 et la demi-finale de Coupe de France à Lyon.

Embed from Getty Images

Après sa défaite à Dortmund (1-2) mardi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2019/20, le Paris Saint-Germain est dos au mur et se retrouve dans l’obligation de l’emporter au Parc des Princes le 11 mars prochain par un but d’écart, deux si son adversaire allemand trouve le chemin des filets.

Pour mettre toutes les chances de qualification pour les quarts de finale, un stade plus atteint depuis 2016, de son côté, le PSG a tranché, et a décidé de placer Neymar en quarantaine jusqu’à ce rendez-vous, ce afin d’éviter tout risque de blessure ou de maladies, même bénigne. Car un simple rhume pourrait faire tout capoter si l’on en croît, médecin spécialiste de Neymar et auteur du best-seller : « Neymar jouera un quart de finale de C1 avec le PSG : rêve ou utopie ? » :

« Neymar est fait de « cartaõ », une matière qui n’est pas faite pour vivre au quotidien en France. Au Brésil pas de problème, par contre la chaleur et l’humidité manquent à Paris. Le mois de février étant souvent synonyme d’angine ou de début du rhume des foins, il serait trop risqué de laisser Neymar se balader tranquillement dans Paris. La quarantaine est nécessaire si le PSG souhaite un Neymar à 100% le 11 mars prochain. »

Neymar devra « demander l’autorisation pour aller chier »


Selon un proche du clan Neymar, si cette décision est compréhensible vu les enjeux financiers, elle est extrême, surtout compte tenu de la nature du joueur :

« Bien sûr que tout le monde, et lui en premier lieu, souhaite voir Neymar à 100% de ses capacités pour le match retour. Mais là, c’est beaucoup : Ney’ va devoir rester cloitré H24 dans le même endroit. Les visiteurs devront rester derrière une glace, et ils utiliseront un téléphone pour communiquer. Et comme la chose est créatrice de microbes, il n’y aura pas de toilettes dans cet espace : Ney’ devra enfiler une combinaison spéciale pour pouvoir aller aux toilettes ! On se rend compte que Ney’ va donc devoir demander l’autorisation pour aller chier ? »

Neymar manquera donc trois matchs de Ligue 1 Conforama, ainsi que la demi-finale de la Coupe de France à Lyon. Et selon nos informations, il aura à sa disposition tout le nécessaire pour se maintenir physiquement, mais également tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer : une Switch, un ordinateur, Football Manager, un Scrabble ainsi que la collection complète des romans d’Aurélie Valognes, une auteure qu’il affectionne tout particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.