Browse By

PSG – Lucide, Idrissa Gueye demande son transfert à Toulouse

Au lendemain de sa médiocre performance à Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye a demandé son transfert à Toulouse.

Embed from Getty Images

C’est une belle, très belle leçon d’humilité… Mardi soir, le Paris Saint-Germain a été défait (1-2) à Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions 2019/20, une défaite lors de laquelle le milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gueye a souffert, quatre jours après être aussi passé à côté à Amiens en Ligue 1.

Aux côtés de Marco Verratti et opposé à Emre Can et Axel Witsel mardi soir, l’ancien joueur du LOSC a conscience qu’il n’a pas existé, tant et si bien qu’il a pris une décision radicale :

« Je tiens à présenter mes excuses au coach, à mes coéquipiers, aux supporters, à mes proches, mais aussi à mon concierge, à qui j’avais promis de bien jouer : j’ai été plus bas que tout, mauvais comme jamais. Samedi comme mardi, il y avait du lourd en face : Axel Witsel et Emre Can, c’est solide, un peu moins qu’Alexis Blin à Amiens le week-end dernier, mais c’est très solide. Face à Blin j’avais pris cher, je pensais me reprendre contre des mecs un peu moins forts, ça n’a pas été le cas. J’ai donc décidé à quitter le PSG, je n’ai pas le niveau. En espérant que d’ici-là mon concierge continue d’accepter de prendre en charge mes colis Vinted… »

L’appel du pied de Gueye à Toulouse


En larmes, celui que le PSG a recruté pour plus de 30 millions d’euros à Everton a bien compris qu’il n’avait pas le niveau pour évoluer avec Neymar, Mbappé ou encore Choupo-Moting. Lucide, il a donc demandé à rejoindre une formation à la hauteur de ses compétences actuelles :

« Par respect pour mes coéquipiers, j’ai décidé de partir. Et après avoir revu mes deux derniers matchs, je pense que je peux m’épanouir au cœur du jeu à Toulouse : avec Leya Iseka devant moi, je pense qu’on peut faire quelque chose de très bien. J’aimerais bien qu’il marque un but ou deux d’ici la fin de saison, histoire d’aller de gratter un nul au Stadium : ça serait un beau cadeau pour nos supporters. »

Contactée par notre correspondant sur place, la direction du TFC s’est dit surprise par cet appel du pied :

« On est très surpris par cet appel du pied. On aime beaucoup Idrissa, mais on a besoin de joueurs qui peuvent nous apporter quelque chose pour tenter de revenir sur la place de barragiste. A date, et d’après ce qu’on a vu, Idrissa a beau être sympathique, sur le terrain il ne nous apportera pas grand-chose… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.