Browse By

PSG-OL : Enquête ouverte après un virement douteux de 500 000₫ en faveur de Marcal

La LFP a ouvert une enquête après le but inscrit contre son camp par Fernando Marçal face au PSG. Un virement douteux de 500 000 dongs, soit 16 euros, a ainsi été découvert en faveur du défenseur de l’OL.

Embed from Getty Images

PSG contre OL dimanche soir au Parc des Princes, nous jouons la 47ème minute, et l’Olympique Lyonnais encaisse son 3ème but de la soirée. L’auteur de ce but n’est autre que Fernando Marçal, le défenseur de l’OL, via une belle frappe en pleine lucarne alors qu’aucun parisien nefaisait pression sur lui. Tant et si bien que la Ligue de Football Professionnel s’est penché dessus. Et, d’après nos informations, les premiers éléments indiquent que ce but était largement évitable…

Si l’on en croît Christophe Rocancourt, le délégué aux fraudes à la commission de discipline de la LFP, le but de Fernando Marçal est de nature trop irréaliste pour qu’il ne soit pas inscrit volontairement. Rocancourt refuse de croire à une quelconque manipulation, même s’il a trouvé un élément à charge contre le défenseur brésilien de l’OL :

« On a vu et revu, encore et encore et encore, le but CSC de Marçal contre le PSG. Et on a ri, mais on a ri, comme jamais, c’est le plus beau CSC depuis celui de Sébastien Frey contre l’Ukraine. Mais alors on s’est posé la question : et si c’était trop beau pour être vrai ? J’ai appelé un ami à moi qui bosse à la répression des fraudes, et il m’a confirmé ce qu’on craignait : le jour du match, un virement douteux a été effectué sur le compte en banque de Marçal… »

Un virement de 500 000 dongs vietnamiens qui fait jaser


Selon cette source, un virement d’une somme de 500 000 dongs (l’équivalent de 16 euros en monnaie vietnamienne) a été effectué le matin-même du match entre le PSG et l’OL, un virement effectué par une certaine « Nounou Nguyen » avec un intitulé de virement (« RembGardeJanv20 ») qui fait jaser :

« Ce mouvement bancaire, il est très bizarre. Déjà, c’est qui ce « nounou Nguyen » ? Ça sent la mafia asiatique à plein nez. Ensuite, le nom de cette transaction : on pourrait croire à un remboursement d’un surplus de paye pour la garde des enfants sur le mois de janvier… Nous on visons plutôt une mise en garde concernant le remboursement d’une dette de jeu datant de janvier avec un taux d’intérêt à 20%. Et enfin, le timing : si c’était une transaction de type professionnel, personne ne ferait un virement le dimanche. Ça sent la magouille à plein nez ! »

Interrogé par notre reporter sur place, ni la direction du PSG, ni celle de l’OL n’a souhaité répondre à nos questions, ce qui tend à confirmer la piste du CSC évitable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.