Browse By

OFFICIEL – Libre, Edinson Cavani quitte le PSG pour signer à Rennes

Le buteur international uruguayen Edinson Cavani a donné son accord pour rejoindre le Stade Rennais à l’issue de son contrat qui le lie avec le PSG.

Embed from Getty Images

Brillant 3ème des trois quarts de la saison de Ligue 1 2019/20, le Stade Rennais a choisi de frapper fort, très fort, en vue de sa participation au tour de barrages de la prochaine Champions League en recrutant l’attaquant international uruguayen Edinson Cavani.

Malgré les 200 buts inscrits pour le Paris Saint-Germain, El Matador s’est vu notifier vendredi par le directeur sportif du club francilien Leonardo que, parce que le club avait déjà acheté son successeur en la personne de Mauro Icardi, son contrat n’allait pas être prolongé. Une aubaine pour le Stade Rennais…

Cavani amoureux de Saint-Malo


Si les fans de football peuvent être surpris par cette décision, le Stade Rennais n’étant pas du standing de Manchester United, l’Inter Milan ou encore l’Atlético de Madrid, trois clubs où son nom a circulé, les proches d’Edi Cavani savaient qu’il a une passion certaine pour l’ouest de la France. Ainsi, l’international uruguayen (116 sélections, 50 buts) est devenu propriétaire de plusieurs biens dans ses régions françaises favorites, dont un appartement en plein cœur de Saint-Malo, une ville dont il est tombé amoureux.

Selon le petit frère du cousin de l’agent du majordome de Cavani, c’est la proximité d’avec cet appartement qui a fait pencher la balance en faveur de Rennes :

« Edi avait le choix. Lui voulait rester en France, et il a été proche de s’engager avec Angers. Puis Lille est arrivé, et comme il adore la carbonnade, on a cru qu’il allait devenir un joueur du LOSC. Puis il a passé une partie de son confinement à Saint-Malo, à moins d’une heure de Rennes, et c’est alors qu’il s’est dit qu’il voulait vivre là. Il a appelé Nicolas Holveck, et en moins de vingt minutes, Edi signait son contrat via Digiposte. »

Selon nos informations, l’entraîneur rennais Julian Stephan espère pouvoir garder M’Baye Niang, convité par l’OM notamment, pour le faire évoluer aux côtés du buteur uruguayen. En cas de départ du Sénégalais, alors le Stade Rennais viserait le gardien de but niçois Yoan Cardinale.

One thought on “OFFICIEL – Libre, Edinson Cavani quitte le PSG pour signer à Rennes”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.