Browse By

MERCATO – L’international portugais Quaresma Keket signe à l’OM

L’OM a officialisé le recrutement du milieu de terrain international portugais Quaresma Keket, en provenance du club turc du FC Talabitudur.

Embed from Getty Images

Et si l’Olympique de Marseille avait déjà trouvé le remplaçant de Florian Thauvin réussissait LE coup de ce mercato ? Dans tous les cas, les dirigeants phocéens ont frappé fort en officialisant ce mercredi le recrutement du milieu de terrain offensif âgé de 20 ans Quaresma Keket.

International portugais (14 sélections), Quaresma Keket arriverait sur la Canebière en échange d’une somme estimée à 14 millions d’euros, et auréolé du titre de meilleur espoir du championnat turc, un championnat qu’il a terminé à la 4ème place avec son club du FC Talabitudur.

Quaresma Keket, le futur Joao Pinto ?


Au Portugal, Quaresma Keket est considéré comme l’une des étoiles montantes du football lusitanien. Il est même comparé à Joao Pinto, l’un des patrons de la Selecção des années 90, si l’on en croît Jesus, président de l’ANALF (Association des Nouveaux Amateurs Lusitaniens de Football) :

« Tout le Portugal suit l’évolution de Quaresma Keket depuis ses 11 ans. Comme Ben Arfa et Diaby dans “A la Clairefontaine”, le petit Quaresma Keket avait été la star de “Telefutchbol”, un programme TV consacré aux surdoués portugais. Depuis, on le connaît tous, et on est heureux de le voir signer en France. »

André Villas-Boas ne dit en tout cas que du bien de son nouveau joueur :

« Quaresma Keket est amené à devenir un grand joueur. Il est grand, fin, techniquement il caresse la balle comme personne. Il est très adroit devant le but adverse, il les met toutes au fond. Son frein ? Sa jeunesse ! Il est fragile mentalement. Si on se frotte trop à lui, il peut exploser. Et celui qui se trouve devant pourrait bien en prendre plein le visage. On va travailler dur pour améliorer ça, on a prévu un programme au poil pour lui. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.