Browse By

MERCATO – Saint-Etienne recrute Kepa Arrizabalaga pour 2 millions d’euros

Gros coup de la part de l’ASSE, qui recrute l’international espagnol Kepa pour seulement 2 millions d’euros. Le gardien le plus cher du monde sortait d’une saison compliquée avec Chelsea.

Embed from Getty Images

Et si le plus gros coup de ce mercato d’été était l’œuvre de… Saint-Etienne ? En recrutant le gardien le plus cher du monde, à savoir l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, pour deux petits millions d’euros, l’ASSE a trouvé son nouveau numéro un dans ses cages.

On le savait, Chelsea cherchait cet été à se séparer du gardien qu’il a recruté en 2018 pour plus de 80 millions d’euros. Mais si l’on en croît Claude Puel, l’entraineur des Verts, l’affaire s’est réglée en à peines quelques messages :

« Quand j’ai entendu parler du cas Kepa, pour rire j’ai envoyé un Snap à Frank Lampard, que j’ai connu à Djerba lors du séminaire d’intégration des entraineurs de Premier League. Je lui ai dit que je lui prenait son Kepa pour 2 millions d’euros : surprise, ils ont dit oui côté Chelsea, alors on a dit oui nous aussi. »

Kepa a failli signer à Strasbourg


Selon nos informations, Chelsea avait reçu pour Kepa « ce genre d’offre que l’on ne peut pas refuser » en provenance de Strasbourg, à savoir un échange avec Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque. Mais si Frank Lampard a finalement fait volte-face :

« Quand le président de Strasbourg Marc Keller, que j’ai connu à West Ham au début du siècle, m’a proposé Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque contre Kepa, j’ai failli dire oui de suite : imaginez, ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose de vous donner le Ryan Giggs alsacien et le prochain Olivier Giroud ! Mais j’ai lu dans la presse que les cas de Covid se multipliaient dans le club de Strasbourg : j’ai beau détester Kepa, je reste un être humain et il était donc hors de question qu’on l’envoie dans un cluster. Donc on a accepté les 2 millions de Saint-Etienne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.