Browse By

OFFICIEL – La finale de la Ligue des Champions retransmise au Vélodrome devant 5000 supporters du PSG

La Mairie de Marseille a décidé que le Stade Vélodrome allait accueillir dimanche soir 5000 supporters du PSG vivant à Marseille pour regarder la finale de la Ligue des Champions entre Paris et le Bayern Munich.

Embed from Getty Images

Et si, dimanche vers 23 heures, la ville de Marseille célébrait la victoire du PSG en Ligue des Champions ? Après la mise en place d’un arrêté préfectoral qui interdisait le port du maillot du Paris Saint-Germain sur le Vieux-Port, puis son abrogation, on va un pas plus loin dans la potentielle fête qu’il pourrait y avoir dimanche soir dans les rues de Marseille en cas de victoire parisienne face au Bayern Munich en finale de la C1.

La décision a en effet été prise d’accueillir 5000 supporters parisiens au Stade Vélodrome dimanche soir, afin qu’ils puissent visionner le match tant attendu en toute sécurité.

Anna-Lisa Nalle : « On veut éviter que Marseille soit mise à feu et à sang »


C’est en effet ce côté sécuritaire qui a été mis en avant par la ville de Marseille pour justifier cette simili-privatisation du Vélodrome. Pour Anna-Lisa Nalle, la responsable du service « Accueil et gestion des étrangers » à la Mairie de Marseille, il faut absolument protéger les soutiens du PSG à Marseille :

« Si on ne met rien en place, et si le PSG gagne dimanche soir, alors Marseille va être mis à feu et à sang. On veut éviter cela. Car on estime à à peu près 5000 fans hardcore du PSG vivant à Marseille, et à 35 000 le nombre de sympathisants parisiens. Imaginez le tableau : même s’ils sont parisiens et qu’on les déteste, nous nous devons de les protéger. Pour cela, nous avons décidé de les réunir dans un endroit assez éloigné du centre, à savoir le Vélodrome. De plus, je fête le troisième anniversaire de mon remariage avec mon ex-mari dimanche soir, je ne souhaite pas être dérangée. »

Dans les détails, 5000 supporters du PSG ont été choisis et ils seront emmené discrètement en bus impériale du Vieux-Port jusqu’au Vélodrome dimanche autour de 18 heures. En cas de victoire parisienne, ces supporters resteront dans le stade jusqu’à 7 heures du matin : ils seront alors ramenés vers le Vieux-Port, toujours en toute discrétion, toujours en bus à impériale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.