Browse By

Report RC Lens-PSG : La LFP frappe fort et retire 3 points aux Lensois !

Le coup de gueule du maire lensois après l’annonce du report au 10 septembre du match entre le RC Lens et le PSG n’a pas plu à la LFP, qui a décidé de retirer trois points au club Sang & Or.

Embed from Getty Images

Il y a des choses à dire, et d’autres à garder pour soi… Non, ceci n’est pas la maxime de clôture d’une fable de La Fontaine, mais bien la leçon que devra retenir Sylvain Robert, le maire de la ville de Lens, après son tacle à la LFP.

Pour rappel, la Ligue avait décidé quelques heures plus tôt de reporter le match RC Lens – PSG prévu ce week-end afin de laisser du temps de récupérations aux joueurs parisiens, récents finalistes de la Ligue des Champions.

Cette décision, le maire de Lens ne l’a pas appréciée, le faisant savoir via un communiqué au vitriol que la LFP n’a, à son tour, que peu goûté : en réponse à cette « attaque », la Ligue a tranché dans le vif et a décidé de retirer trois points au RC Lens !

« C’est qui le patron ? »


Dans un communiqué dévoilé sur son compte TikTok, la LFP n’y a pas été de main morte pour expliquer son choix de reporter le match entre Sang & Or et Franciliens :

« Le PSG a joué trois matchs de très haute intensité en à peine dix jours. Les joueurs du PSG ne sont pas des robots, et ont droit eux aussi à du repos, chose que nous avons décidé de leur accorder. M. le Maire de Lens ne semble pas avoir apprécié cette décision, il en a le droit. Par contre, le ton utilisé est totalement inapproprié et blessant, et nous lui rappelons que la Ligue est seule décideuse de l’organisation des matchs. A la question « C’est qui le patron ? », la réponse pour M. le Maire de Lens doit être sans équivoque : il s’agit de la Ligue de Football Professionnel, et non pas la mairie de Lens. Ce retrait de trois points vient appuyer cette position ferme, irrévocable et indélébile. »

Selon nos informations, le RC Lens ne souhaite pas faire appel de cette décision afin de ne pas risquer une possible relégation directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.