Browse By

MERCATO – L’espoir franco-turc Salah-Thomas Tonion signe à Strasbourg

Le RC Strasbourg a officialisé le recrutement de l’espoir franco-turc Salah-Thomas Tonion. Il arrive en provenance du KFTA Savachev, 3è du dernier championnat de Russie.

Embed from Getty Images

C’est un énorme coup, immense : le Racing Club de Strasbourg-Alsace a officialisé le recrutement, pour une somme évaluée à 2 millions d’euros, de l’espoir franco-turc Salah-Thomas Tonion. Il vient renforcer une attaque orpheline de Lebo Mothiba, le buteur sud-africain étant absent pour plusieurs mois après une opération d’un tendon du genou.

Âgé de 19 ans, celui qui évoluait depuis deux ans au KFTA Savachev, club pensionnaire du championnat de Russie avec lequel il a inscrit 14 buts en 39 rencontres, était suivi par de nombreux clubs européens dont Wolverhampton en Angleterre, le Hertha Berlin en Allemagne, l’AEK Athènes en Grèce, ou encore l’OM en France.

« Salah-Thomas Tonion va donner la gerbe aux défenseurs de Ligue 1 »


Selon le journaliste Tsaval Amif, grand spécialiste du football russe et auteur du best-seller « Zangief, une vie au service du jeu », Salah-Thomas Tonion ne pouvait pas imaginer meilleur championnat que la Ligue 1 Uber Eats pour imposer son style de jeu tout en puissance :

« En Ligue 1 Uber Eats, Salah-Thomas Tonion va se régaler. Il va manger les défenses adverses ! Avec son célèbre coup du sabre, Tonion va faire tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin. C’est un peu cru de dire cela comme cela, mais il va littéralement donner la gerbe aux défenseurs de Ligue 1, c’est sûr et certain. Salah-Thomas Tonion est un attaquant très lourd, qui pèse. Même s’il est pris en sandwich par deux défenseurs, il va s’en sortir. »

International U19 avec la Turquie après avoir fréquenté les sélections de jeunes de l’équipe de France, Salah-Thomas Tonion, né à Antibes d’un père gréco-turc et d’une mère turco-grecque, pourrait finalement choisir les Bleus en cas de grosses performances avec Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.