Browse By

MERCATO – La pépite tchèque Elie Kobit signe à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé le recrutement pour 7 millions d’euros de l’international tchèque Elie Kobit, en provenance du FC Kussek.

Embed from Getty Images

C’est un très, très beau renfort pour Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de Bordeaux : pour 7 millions d’euros, les Girondins voient donc débarquer Elie Kobit, jeune international tchèque considéré comme l’un des plus grands espoirs du football international.

A 19 ans, Kobit a déjà porté le maillot de l’équipe nationale tchèque à 17 reprises, pour 14 buts. Comparé aux plus grands, de Erling Haaland à Edinson Cavani en passant par Harry Kane ou encore Julio Tavares, Elie Kobit est appelé à devenir le titulaire à la pointe de l’attaque bordelaise, et il se dit prêt à prendre son envol tout de suite :

« Je n’ai que 19 ans, mais je suis fin prêt à m’élever au-dessus de tout le monde. Pour cela, il va falloir que je travaille très dur : j’arrive dans un nouveau pays, dans un nouveau championnat, dans une nouvelle équipe. Je suis jeune, et le plus important pour moi va être d’écouter les conseils du coach : il ne faut pas que je me crashe. »

Déjà capitaine du FC Kussek à 19 ans


Né à Aupenbar, une petite ville minière située au nord-est du sud-ouest de la République Tchèque, Elie Kobit joue depuis ses 11 ans dans le club de Kussek, 3ème du dernier championnat local. Passé pro à 15 ans et demi, il a depuis joué plus de 120 matchs dans l’élite, inscrit 72 buts, et est même devenu capitaine de l’équipe à 16 ans et demi.

Pour son agent, le fameux Mastour Bassillon, Elie Kobit va vite montrer au public français qu’il est déjà au-dessus du lot :

« Elie est un joueur à part, c’est un gros travailleur, il écoute et applique tout ce qu’on lui dit. Il n’est pas du genre à baisser son froc, mais s’il faut le faire alors il le fera. Sa carrière va décoller en France, j’en suis certain. Vous allez voir, son coup de rein va faire des ravages, il va faire tourner en rond les défenseurs adverses. »

Elie Kobit sera rapidement présenté à la presse, et devrait être apte à jouer dès la prochaine journée de championnat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.