Browse By

MERCATO – Le PSG signe le défenseur international russe Jelko Vidisnov

Le PSG a enfin trouvé ce qu’il cherchait en recrutant le défenseur latéral droit russe Jelko Vidisnov. Il arrive en provenance du Korona Vilnius et portera le numéro 19.

Embed from Getty Images

Démuni au poste de latéral droit après le départ de l’international belge Thomas Meunier vers le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain se devait de réagir, à quelques heures de débuter sa saison en Ligue 1 Uber Eats. C’est désormais chose faite avec le recrutement du défenseur russe Jelko Vidisnov.

Âgé de 23 ans, Jelko Vidisnov évoluait jusque-là en Lituanie, au Korona Vilnius, club dont il était capitaine depuis deux saisons. International A (14 sélections, 1 but, 3 passes décisives, 21 tacles), Vidisnov débarque donc au PSG avec une étiquette de numéro 1 au poste de latéral droit.

Pablo Sarabia lui offre le numéro 19


Selon nos informations, Jelko Vidisnov portera le numéro 19, un numéro que l’Espagnol Pablo Sarabia lui a offert pour porter le numéro 24. Pour le jeune Russe, c’est un geste très fort, preuve qu’il arrive dans un rôle important :

« Qu’un joueur comme Pablo Sarabia, International avec l’Espagne, me propose de me donner son numéro car il s’agit de mon numéro fétiche, c’est très fort. C’est un signe que je suis déjà un élément sur lequel le club va compter. »

Selon l’international américain Jesse Bariller, son désormais ex-coéquipier à Vilnius, Jelko Vidisnov a des qualités qui vont lui permettre de s’imposer rapidement dans l’esprit de Thomas Tuchel :

« C’est simple : faites-le entrer sur le terrain, et Jelko Vidisnov sera partout ! Il est très rapide, il se propage sur le terrain à une vitesse jamais vue. Il est si rapide qu’il met tout de suite tout le monde à un mètre de lui. Il va enrhumer les défenses de Ligue 1 ! Et défensivement, c’est très solide aussi. Je préviens l’attaquant adverse : si Jelko Vidisnov t’a dans le viseur, tu vas souffrir, tu finiras le match si rincé que tu iras te coucher direct après le match. »

D’après un cadre parisien, tout sera mis en œuvre pour que Jelko Vidisnov soit qualifié rapidement dans le but de l’aligner face à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.