Féminines – Noël Le Graët : « Je laisse les gonzesses régler leurs problèmes de gonzesses »
La sortie médiatique de trop ? Dimanche dans le Canal Football Club, la joueuse de l’équipe de France Féminine Amandine Henry est revenue avec force et fracas sur sa non-convocation au dernier rassemblement des Bleues, une non-convocation pour « raisons sportives » selon Corinne Diacre. Selon celle que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures joueuses du monde, le lien entre la sélectionneuse et les Lyonnaises semble bel et bien coupé.
Ce conflit, qui interroge clairement sur la capacité de Diacre à remplir sa mission de mener les Bleues vers un premier titre international, agace dans les hautes sphères du football français. Mais pour autant, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët ne souhaite pas intervenir :
« J’ai conscience du lien distendu entre Corinne Diacre et certains de ses cadres. C’est dommage, d’autant que l’Euro approche à grands pas. Mais je ne souhaite pas me mêler de cette histoire. Ce sont des histoires de gonzesses, je laisse donc les gonzesses régler leurs petites chamailleries. »
Noël Le Graët : « Mesdames, merci d’éviter les sorties médiatiques en période de règles »
Et alors que certains craignent que certaines joueuses-clé, à l’instar de la gardienne Sarah Bouhaddi, prennent une « pause » en attendant le départ de Corinne Diacre, M. Le Graët souhaite plus de communication entre toutes les parties prenantes, mais pas n’importe quand :
« Ahhhh, les gonzesses… Déjà qu’on a dû leur filer des maillots taillées à leurs mensurations, il faut en plus qu’on les tienne par la main pour qu’elles ne se crêpent pas le chignon ? Je demande à ce que tout le monde s’assoit à une table pour discuter, négocier. Prenez exemple sur les garçons : est-ce que chez les hommes, on a déjà vu des joueurs pas contents aller à l’encontre de de leur sélectionneur ? Si oui, je ne m’en souviens pas… Mesdames, par pitié, grandissez ! Et merci par ailleurs d’éviter les sorties médiatiques en période de règles. »
2 thoughts on “Féminines – Noël Le Graët : « Je laisse les gonzesses régler leurs problèmes de gonzesses »”