Browse By

Féminines – Rappelée en Bleue par Corinne Diacre, Amandine Henry refuse sa convocation

Selon nos informations, Amandine Henry a décliné sa convocation en équipe de France, via un SMS d’explication envoyée à Corinne Diacre : « Trop tard, démerde-toi »

Embed from Getty Images

La hache de guerre n’est pas enterrée, loin de là. Alors que sa dernière sortie médiatique, à propos notamment de sa relation compliquée avec la sélectionneuse de l’équipe de France féminine Corinne Diacre, avait mis le feu aux braises, Amandine Henry en a remis une couche ce jeudi.

Rappelée pour le prochain rassemblement des Bleues par Diacre, la joueuse lyonnaise a décliné l’invitation. Selon nos informations, elle aurait prévenu sa sélectionneuse par un court SMS auquel nous avons eu accès :

« Déso mais trop tard, démerde-toi. Bien à toi, AH »

Corinne Diacre : « Je remarque qu’Amandine Henry n’était déjà pas là lors du dernier rassemblement… »


Si l’on en croît un proche du staff des Bleues Corinne Diacre n’aurait pas été surpris de cette réponse. Mais elle compte tout de même convaincre sa capitaine de revenir sur sa décision. Et pour cela, elle compte sur une aide extérieure :

« C’est dommage, Amandine Henry est notre capitaine, elle se doit d’être là. Elle n’était déjà pas là lors du dernier rassemblement, ça commence à faire beaucoup… Mais j’ai le soutien de ma direction et du président Le Graët, je ne me fais aucun soucis. »

Interrogé par notre reporter sur place, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s’est dit étonné par l’ampleur de la polémique :

« Diacre contre Henry ? Oui, j’ai entendu parler de la chose… Ce n’est pas si grave. Juste, je rappelle à Corinne Diacre de faire attention : on sait qu’elle est en conflit ouvert avec sa sélectionneuse Amandine Henry, mais on se doit de toujours accepter de joueur pour la France, la France du Général de Gaulle ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.