Browse By

COUP DE TONNERRE – Après la défaite contre Canet, Jorge Sampaoli se rétracte et refuse d’entraîner l’OM

Après la défaite de l’OM face à Canet en Coupe de France, Jorge Sampaoli a annoncé qu’il renonçait à devenir le prochain entraîneur du club phocéen.

Embed from Getty Images

L’annonce est tombée quelques minutes à peine après la piètre élimination de l’Olympique de Marseille en Coupe de France par Canet, club pensionnaire de National 2 (1-2) : Jorge Sampaoli a confirmé qu’il ne viendrait pas à Marseille, qu’il refusait de devenir le prochain entraîneur du club phocéen.

Officiellement nommé le 26 février, Sampaoli n’est donc déjà plus l’entraîneur de l’OM, ce alors qu’il n’a pas dirigé le moindre match ! La question se pose : peut-il, de manière unilatérale, stopper ce contrat à peine signé ? Selon Maître Guy M’se, avocat pénaliste spécialisé dans le rap game, le technicien argentin est dans son bon droit :

« Monsieur Sampaoli est dans son bon droit. Il s’appuie en effet sur le délai légal de 14 jours pour se rétracter après la signature d’un contrat. Ici, cela fait 10 jours à peine, il peut donc jouir de cette clause de rétractation. C’est comme vous et moi quand on contracte un prêt, ou quand on souscrit à une offre mobile. »

Raymond Domenech au chevet de l’OM ?


C’est véritablement un énorme coup de massue pour l’OM et tous ses suiveurs, l’arrivée de Jorge Sampaoli ayant suscité une grosse attente. Mais que les supporters se rassurent, Pablo Longoria a déjà le nom de son successeur :

« C’est un coup de poignard dans le dos, mais je ne peux pas en vouloir à Jorge : d’une car nous nous connaissons depuis de longues années, et de deux vous avez vu le match cotre Canet vous aussi… Si j’étais encore dans cette période de 14 jours pour me rétracter croyez bien que je serais parti moi aussi ! Mais c’est comme ça je suis là et je vais rester. Et nous avons déjà un remplaçant à Sampaoli… Vous en saurez plus dans les jours qui suivent. »

Selon nos informations, deux entraîneurs ont été sondés pour prendre la suite de Jorge Sampaoli : Julien Stephan, tout juste démissionnaire avec le Stade Rennais, mais c’est surtout un certain Raymond Domenech, auteur d’un rapide passage sur le banc du FC Nantes cette saison, qui aurait les faveurs de la direction phocéenne…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.