Browse By

OM – Frank McCourt insiste : « On va la gagner la C1, dès l’an prochain si possible ! »

Dans une longue interview donnée au Journal de Mickey, le propriétaire américain de l’OM Frank McCourt a souhaité réaffirmé les objectifs du club phocéen à court terme : « On va la gagner la C1 ! »

Embed from Getty Images

Il n’en démord pas, mieux il persiste et il signe, quelques encablures à peine après la difficile élimination de son équipe face aux amateurs du Canet-en-Roussillon (1-2) en seizièmes de finale de la Coupe de France… Ce lundi, Frank McCourt, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, a accepté de se livrer sans retenue dans un très long entretien accordé à Gontran Bonheur, rédacteur en chef de Mickey Tribune, la version US du Journal de Mickey.

Si l’homme d’affaires états-uniens n’a pas souhaité trouver d’excuses à ses joueurs, il a surtout tenu à aller de l’avant et évoquer les objectifs à court terme de son club :

« J’ai été clair avec mes joueurs après le match face au Canet : ce qu’ils ont montré n’est pas digne du drapeau américain ! Mais pour autant, je n’ai pas sorti le fusil pour tirer sur les fautifs : le pauvre Nagatomo a déjà pris le bouillon sur le terrain, sushi boy n’a pas besoin en plus que je l’enfonce, déjà qu’il n’est pas grand… Non j’ai préféré clore ce chapitre et évoquer avec eux les prochains objectifs, dont l’ultime reste le gain de la Ligue des Champions »

Frank McCourt : « Peu importe si l’on finit 10è de L1 si on gagne la C1 l’année d’après ! »


A ses joueurs en vidéoconférence, le président McCourt n’y a pas été par quatre chemins :

« Je leur ai dit qu’on s’en foutait de la Coupe de France. Le seul objectif, c’est la Champions League, point barre ! Moi, peu m’importe si les mecs se font sortir par des amateurs ou par des femmes, peu importe si l’équipe termine 10è de Ligue 1 tant qu’on gagne la C1 l’année d’après ! La C1 doit être l’objectif, leur objectif ! »

A la remarque du journaliste qui lui a rappelé qu’il fallait dans un premier temps bien figurer en championnat pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions tant convoitée, Frank McCourt a élevé le ton :

« Mais pourquoi me parlez-vous de la Ligue 1 encore ? J’ai dit qu’on s’en fichait de la Ligue 1, on s’en fiche de la Coupe de France, moi je veux la Champions League, c’est compris ? »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.