Browse By

Salt Bae : le grand vainqueur de la Coupe du Monde ?

On ne le présente plus ! Nusret Gökçe, alias Salt Bae, est devenu célèbre grâce à une vidéo de lui salant un steak de manière totalement théâtrale en 2017. La vidéo a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux et a propulsé Gökçe au rang de célébrité mondiale.

Argentine, un pays champion du monde

Le 18 décembre 2022, à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde de football au Qatar, Salt Bae ne manque pas l’occasion de faire parler de lui sur les médias du monde entier. Après la fin du match et la cérémonie de clôture de la compétition, il est aperçu sur le terrain, brandissant le trophée. Il a remporté la récompense tant convoitée à l’issue d’une compétition sans enjeu, l’opposant à sa seule provocation. À ce rythme-là, il fera bientôt lui aussi exploser les sondages des sites de paris sportif et permettra de gagner des bonus sur la dernière offre des bookmakers. Salt Bae serait-il finalement le grand vainqueur de cette Coupe du Monde ? 

Salt Bae 

Nusret Gökçe est né en 1983 dans une petite ville de Turquie appelée Erzurum. Il a commencé sa carrière dans la restauration en travaillant comme plongeur dans un restaurant local avant de devenir, à son tour, chef de cuisine. En 2010, il a ouvert son premier restaurant à Istanbul, appelé Nusr-Et Steakhouse. En quelques mois cette nouvelle adresse devient extrêmement populaire auprès des célébrités qui n’hésitent pas à le mentionner sur les réseaux sociaux.

Pourtant, ce n’est qu’en 2017 que Nusret Gökçe devient Salt Bae et commence à faire réellement parler de lui. La vidéo qui l’a propulsé au rang de star a été tournée dans son restaurant. Elle montre simplement le chef salant un steak avec sa main droite de façon totalement surjouée. La vidéo est partagée et repartagée sur les réseaux avant de devenir virale en quelques heures. Depuis, Salt Bae est connu pour sa technique de salage théâtrale et a ouvert des restaurants dans le monde entier, de Los Angeles à Londres pour finir… au Qatar ! 

Trop de sel, tue le sel 

En plus de sa célébrité en ligne, Salt Bae est donc connu pour sa cuisine. Boucher de formation, ses restaurants servent des steaks sélectionnés avec soin et des plats base de viande de bœuf qui sont tous préparés et servis avec style, à l’image du chef qui les a imaginés. En quelques années, Salt Bae est devenu un phénomène culturel mondial. Des milliers de personnes ont imité sa manière de saler ses plats dans des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux. Il a également été parodié dans des dessins animés, des émissions de télévision, et des publicités.

Mais le 18 décembre dernier, dans une démonstration habile pour voler la vedette aux joueurs, Salt Bae, s’est emparé du trophée de la Coupe du monde et l’a agité devant des fans de football médusés. Personne ne sait exactement pourquoi ni comment il a été autorisé à entrer sur le terrain après le match. Ce qui est sûr, à en juger par les critiques de ses plats, c’est qu’il est plus doué pour l’autopromotion et l’appel au scandale que pour la cuisine. S’il s’est ridiculisé, il l’a fait avec brio ! 

Après avoir obtenu le titre de champion du monde des nigauds au Qatar, Salt Bae est désormais soupçonné de vouloir concourir à celui du plus grands des imbéciles lors de l’US Open Cup de 2023. Mais après ses frasques au Qatar, le tournoi a déjà annoncé qu’il ne serait pas le bienvenu… Reste à savoir s’il réussira à franchir les barrières du terrain une seconde fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.