FootballFrance.fr

Franck Ribéry, la boulette : il confond Nelson Mandela et Uncle Ben’s !

Franck Ribéry a tenu à saluer la mémoire de Nelson Mandela à sa manière. Seul hic, le joueur du Bayern Munich a confondu l’ancien chef d’Etat sud-africain avec le leader mondial du riz, Uncle Ben’s…

Après l’annonce du décès de Nelson Mandela, l’ensemble de la planète a tenu à lui rendre hommage. Le monde du football également a salué la mémoire de “Madiba” : institutions, dirigeants, joueurs, tous étaient unis pour un même hommage.

L’ancien international français Franck Ribéry a aussi voulu rendre hommage à l’homme politique sud-africain , en arborant un t-shirt avec un slogan « We never forget Somalie 1992 » accompagné d’une photo… de Uncle Ben’s :

Franck Ribéry : “Salut l’artiste !”

Nous avons recueilli les sentiments du joueur passé proche d’obtenir le Ballon d’Or 2013 [NDLR : nous avons choisi de garder les paroles de Franck Ribéry telles qu’elles ont été prononcées] :

C’était un grand homme, il a tellement contribué à ce que le monde va mieux. Rendez-vous compte, il a sauvé la Somalie grâce à tout le riz qu’il a produit. Il a tout donné pour l’Afrique. En Europe, il a changé le monde avec le riz-minute, pour que les gens ils puissent manger le midi, sinon ils auraient faim dans l’après-midi. Un grand homme, il ne faut pas oublier ce que il a fait pour que le monde soit meilleur pour les autres et pour nous. C’était quelqu’un de humble, une star internationale… Malgré que il a sa photo sur toutes les boîtes de riz dans le monde, il a su garder la tête sur les épaulettes. Respect quoi ! Un héros des temps de nos jours. Il a même fait de la zonzon parce qu’il a voulu que tout le monde mange du riz, sinon les Chinois ils auraient tout mangé. Il voulait que tout le monde soit égal. C’était un égalitariste du riz.

Un Franck Ribéry très ému rend hommage à Nelson Mandela

Apparemment très touché par cette disparition, Franck Ribéry poursuit :

Tellement il était populaire, on l’appelait tonton, c’était l’Oncle que nous rêvions tous d’avoir, c’est sûr qu’il va manquer à tous les habitants de la planète Terre. Je trouve que ça fait beaucoup de tristesse d’un seul coup… Peu avant un grand homme aussi nous quittait : Paul Walker Texas Ranger… Maintenant Trivette il est tout seul, ça va être plus dur pour arrêter les méchants au Texas.

Nous avons eu à faire à un Franck Ribéry très ému, les larmes aux yeux, comme nous avons peu l’habitude de voir. Un Franck Ribéry touchant et visiblement touché :

« Si en ce moment je joue mal, c’est parce que j’étais contrarié, je pensais à ces malheurs. »