Browse By

Franck Ribéry : Il s’étouffe après avoir avalé la fève lors de la galette des rois

Lors de la traditionnelle galette des rois du Bayern Munich, Franck Ribéry a avalé la fève, nécessitant l’intervention des pompiers.

Chaque année en janvier, et comme beaucoup d’autres clubs, le Bayern Munich organise une soirée conviviale autour d’une galette des rois, une soirée durant laquelle se retrouvent joueurs, dirigeants et salariés du club munichois.

La galette des rois 2016 s’est déroulée samedi dernier. Tout se passait merveilleusement bien jusqu’au moment de la dégustation de la célèbre pâtisserie. Franck Ribéry est tombé sur la fève, mais malheureusement, l’ancien international tricolore l’a avalée par mégarde. Les signes d’étouffement n’ont pas tarder à se manifester.

Pensant d’abord à une blague de Franck Ribéry, ses coéquipiers n’ont pas immédiatement prévenu les secours. C’est après l’avoir vu devenir rouge et tomber par terre qu’ils ont eu la présence d’esprit d’appeler les pompiers.

Franck Ribéry : « Cela peut arriver à tout le monde »


Franck Ribéry a tenu à rassurer ses fans, il va bien :

« Je vais bien, ne t’en fais pas. Comme j’avais très faim, j’ai mangé ma part de galette très rapidement, et j’ai avalé la fève. Ça peut arriver à tout le monde. Mais je suis content car celui qui a la fève, c’est le roi. »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a tenu à remercier ses sauveurs, les pomiers :

« Je tiens à remercier personnellement les pompiers qui sont venus me secourir. Je sais que d’habitude les pompiers ne se déplacent que pour éteindre les incendies. Même si je n’étais pas en feu, ils ont bien voulu me sauver. Respect quoi. »

Plus de peur que de mal pour Franck Ribéry, il s’en sort simplement avec une grosse frayeur et une fève à l’effigie de Lionel Jospin.

Crédit photo : Getty Images / Bongarts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.