lang="en-US"> Franck Ribéry hospitalisé : Il confond des perles de bain avec des Dragibus et les mange – FootballFrance.fr
FootballFrance.fr

Franck Ribéry hospitalisé : Il confond des perles de bain avec des Dragibus et les mange


Franck Ribéry a été hospitalisé à Munich. Le joueur a dû subir un lavage d’estomac en urgence après avoir mangé des perles de bain qu’il a confondues avec des Dragibus. Le joueur devra rester au repos deux semaines.

Coup dur pour le Bayern Munich : le club devra se priver de Franck Ribéry pour au moins deux semaines. En effet, le joueur français a été victime d’une intoxication alimentaire à son domicile de Munich.

Alors qu’il prenait son bain, le milieu de terrain français a aperçu sur le rebord de la baignoire des petites boules colorées. Etant un grand fan des Dragibus, il a dans un premier temps pensé que sa femme lui avait préparé une assiette avec ses bonbons préférés afin qu’il passe un agréable moment de détente dans son bain.

Ce n’est qu’après avoir mangé une bonne dizaine de perles de bain que le joueur s’est rendu compte de son étourderie :

“J’adore les Dragibus ! C’est trop bon, surtout les noirs et les rouges. J’étais content de pouvoir en manger dans mon bain. C’est vrai que j’ai vite senti un goût de savon, mais je pensais, comme j’avais beaucoup de mousse dans mon bain, que j’avais avalé un peu de mousse. Je ne me suis donc pas inquiété plus que ça.”


Franck Ribéry : “Je me suis rendu compte de mon erreur au moment où j’ai commencé à faire des bulles en parlant”

Franck Ribéry a mis du temps avant de se rendre compte de son erreur :

“C’est seulement plus tard que je me suis rendu compte de mon étourderie. Au départ ça piquait juste un petit peu puis après j’ai commencé à faire des bulles quand je parlais, cela m’a mis l’anus à l’oreille. J’ai vite été transporté à l’hôpital où les médecins ont pu me faire un lavage d’estomac.”

Les médecins de l’hôpital Billy Crawford de Munich ont pu soigner l’ancien joueur de l’OM à temps. Cela aurait pu être plus grave pour Franck Ribéry. A ce jour, un seul cas similaire est connu : dans les années 90, une jeune Française, Sarah D., avait ingurgité des perles de bain et de la lavande pensant manger des Dragibus et des Violettes.

L’ancien Marseillais a pu sortir de l’hôpital quelques heures après son admission. Il devra cependant rester au repos deux semaines.

Crédit photo : Getty Images / Bongarts