Fait Divers : Il cambriole la maison de Pepe, il repart avec les deux jambes cassées
C’est la règle numéro un : il ne faut pas embêter Pepe, le défenseur portugais du FC Porto, adorable si vous êtes son ami, beaucoup moins si vous vous positionnez en ennemi. Pedro Lan, un voyou de bas étage, connu pour quelques vols à la tire, l’a appris cette semaine… à ses dépens.
C’est Kau Lombo, l’inspecteur principal de la direction générale du commissariat central de la police du 6ème arrondissement de Porto, qui nous raconte les faits :
« Vers 23h30 ce lundi, le dénommé Pedro Lan, que nos services connaissent bien, s’est introduit par la fenêtre des toilettes du domicile de Pepe, le joueur de football. Pedro Lan pensait que Pepe était au vert avec son équipe avant le match face à l’Olympiakos… Ce n’était pas le cas : Pepe était en fait bien présent chez lui, aux toilettes justement pour être très précis. Pedro Lan est ainsi tombé sur la tête de Pepe, qui a fait comprendre à l’intrus qu’il n’était pas le bienvenu chez lui… »
Pedro Lan ne pourra plus jamais remarcher de sa vie
La suite, nous préférons vous prévenir, est d’une telle violence que l’inspecteur a vomi deux fois en nous racontant les faits. Attention, esprits sensibles s’abstenir donc :
« D’abord, il s’est levé des toilettes sans s’essuyer, ce qui est très sale en soi. Bref… Surpris, Pepe a crié très, très fort, ce qui a perforé le tympan gauche de l’intrus. Ce dernier a tenté de s’enfuir, mais Pepe étant un footballeur aguerri, il a réussi un superbe tacle glissé qui a brisé les jambes de M. Lan. Pensant à une simulation, Pepe a relevé le voleur par les cheveux : heureusement pour Pedro, une partie de son cuir chevelu s’est arraché, lui laissant le temps de s’enfuir. Malgré de très grosses difficultés pour marcher du fait de ses jambes cassées, il a profité du fait que Pepe mange les cheveux qu’il avait dans les mains pour sortir de la maison et appeler les secours. »
Choqué, Pedro Lan a tout de suite été pris en charge par les pompiers, toujours très rapides quand il s’agit de la maison de Pepe : selon les premiers diagnostics des médecins de l’hôpital Luis Figo de Porto, le tacle du footballeur était d’une telle puissance que le cambrioleur ne retrouvera certainement jamais l’usage de ses jambes… Le joueur, interrogé par la Police, n’a pas nié les faits, plaidant la légitime défense. Il a été relâché dans la matinée, les policiers lui souhaitant par ailleurs bonne chance pour la suite de la saison.