Browse By

Officiel : Bernard Tapie reprend le SC Bastia

C’est officiel, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie est de retour dans le football. Il a annoncé avoir racheté le Sporting Club de Bastia.

C’est une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le milieu du ballon rond. En effet, l’ancien ministre et homme d’affaires Bernard Tapie a annoncé avoir trouvé un accord avec les neuf actionnaires du Sporting Club de Bastia quant au rachat du club.

Bernard Tapie a annoncé la nouvelle au siège de Nice-Matin :

« Cela faisait plusieurs années que je voulais reprendre du service dans le football. Seulement, je ne souhaitais pas investir n’importe où. Prendre en main un club historique comme le SC Bastia est pour moi, un honneur, une fierté. En plus de cela, le club dispose d’un très bon effectif, avec un entraîneur exceptionnel en la personne de Ghislain Printemps. Je vais investir des billes afin que le club recrute un joueur par ligne. Je veux un grand attaquant au SCB, il le mérite. Il est hors de question de jouer le maintien, Bastia mérite et se doit de retrouver l’Europe. « 

Bernard Tapie : « Les Corses ont des couilles »

Bernard Tapie est admiratif des Corses, et il ne s’en cache pas :

« Les Corses ont des couilles et ils savent les mettre sur la table quand il faut, ce sont de vrais hommes. Je suis en admiration depuis toujours devant le peuple corse. C’est en partie pour cela que j’ai voulu venir en Corse. Enfin si on m’avait proposé l’AC Ajaccio j’aurais dit non, c’est comme Rennes, ce n’est pas un vrai club. »

De leur côté, les dirigeants du club corse tiendront une conférence de presse dans la semaine afin de faire une symbolique passation devant les médias.

Crédit photo : Sporting Club de Bastia

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.