Browse By

Ligue des Champions – Lucide, le PSG préfère déclarer forfait face au FC Barcelone

Le PSG, via son président Nasser al-Khelaifi, a annoncé son forfait pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

PSG-Barcelone, c’est l’une des grosses affiches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2016-2017… mais elle n’aura pas lieu, le club francilien préférant déclarer forfait.

C’est le président Nasser al-Khelaifi qui a officialisé le forfait du Paris Saint-Germain, lucide de l’état et du niveau de son équipe :

« Quand j’ai vu le tirage, j’ai eu mes fesses qui se sont serrées : oui, j’ai eu peur, une frousse énorme. Et je sais que Unai Emery, Patrick Kluivert et Olivier Létang ont ressenti la même chose. On a discuté, et on s’est dit qu’il était préférable de ne pas jouer ce huitième de finale contre le Barça. Médiocre comme on l’est en ce moment, on risquerait de s’en prendre 10, à l’aller comme au retour. »

Nasser al-Khelaifi veut « préserver ses joueurs »


Tête basse, le président Nasser n’a pas voulu se cacher derrière une mauvaise excuse pour expliquer ce forfait-surprise. Pour lui, les joueurs du PSG risqueraient de voir leurs carrières brisées si ce huitième de finale se joue :

« Je pense à mes joueurs avant tout. Par exemple, prenez Areola : il est jeune, il enchaîne les prestations moyennes pour ne pas dire merdiques en ce moment, imaginez s’il s’en prend 10 contre le Barça ? La France a besoin de lui, je n’ai pas envie de briser sa carrière… Le PSG déclare donc forfait. »

Contacté par notre rédaction, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique n’a pas encore réagi à cette annonce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.