FootballFrance.fr

LOSC : Marcelo Bielsa remplace sa glacière par un micro-ondes

Pour faire face au climat nordiste, Marcelo Bielsa a décidé de remplacer sa célèbre glacière par un micro-ondes.

Le LOSC version 2017-2018 sera dirigé par le technicien argentin Marcelo Bielsa. L’ancien entraîneur marseillais a été présenté hier aux médias et aux supporters à Lille lors de la traditionnelle conférence de presse.

Célèbre en France pour être assis seul sur une glacière au bord de la pelouse lors des matchs, Marcelo Biesla a annoncé avoir pris comme première décision d’abandonner sa glacière au profit d’un four à micro-ondes. Et ce, pour faire face au climat local :

« Si je pose mon cul sur une putain de glacière un soir de match en plein hiver à Lille, j’ai de fortes chances de mourir d’une hypothermie. Et comme je n’ai pas envie de mourir avant deux ou trois ans, j’ai acheté un micro-ondes. »

Marcelo Bielsa : « Damart sera notre nouvel équipementier »

« El Loco » a également précisé que le choix du micro-ondes n’était pas si anodin :

« Je vais faire mettre une putain de rallonge sur le terrain de manière à brancher mon micro-ondes. De ce fait, je pourrai toujours réchauffer mon café. Par ailleurs, j’ai demandé à ce que Damart soit notre nouvel équipementier, il est hors de question que mes joueurs prennent le moindre risque avec ces températures. »

Des décisions qui, même si elles sont très sérieuses, n’ont pas manqué de faire rire les journalistes présents lors de sa présentation.

Crédits photo : Getty Images / Jean Catuffe