Browse By

AS Monaco – Gelson Martins suspendu 8 ans par la commission de discipline de la LFP

L’attaquant portugais de l’AS Monaco Gelson Martins a été suspendu huit ans par la commission de discipline de la LFP à la suite de son carton rouge reçu à Nîmes.

Embed from Getty Images

Le verdict est tombé et il est lourd, très lourd : pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre entre le Nîmes Olympique et l’AS Monaco, Gelson Martins a été suspendu huit ans par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.

C’est un coup très dur pour l’attaquant portugais : il ne pourra plus refouler une pelouse de Ligue 1 avant 2028. Il aura alors 32 ans, et d’ici-là l’AS Monaco ne pourra plus bénéficier de ses services. Selon un membre du board monégasque, Gelson Martins va être prêté jusqu’à la fin de son contrat prévue le 30 juin 2024 :

« On a déjà commencé à sonder le marché, personne ne veut nous l’acheter, personne n’a d’intérêt à nous l’acheter. Que faire alors ? A part le prêter tout en continuant de payer son salaire, on ne peut pas espérer grand-chose. Un club chinois s’est dit intéressé, mais Gelson ne veut pas, en plus de cette suspension, risquer d’attraper le coronavirus. On est en stand-by pour le moment. »

S’il avait su, Gelson Martins aurait « privilégié l’insulte en portugais » comme Neymar


Outre l’AS Monaco, la fédération portugaise est aussi impliquée et suivrait de près le dossier, son attaquant international (21 sélections) étant jusque-là pressenti pour jouer l’Euro 2020 :

« On est abasourdi par la sévérité de la LFP. Un ou deux matchs, OK, mais huit ans ? Le petit bonhomme c’est pas Cristiano, c’est pas Zizou, donc rien n’était fait concernant sa présence à l’Euro 2020. Mais dans tous les cas, on va tenter de l’aider : le problème, c’est qu’avant de partir du Sporting en 2018, , il a pris un carton rouge pour avoir craché sur un arbitre [il avait alors pris sept mois de suspension). Donc même s’il est prêté au Portugal, il ne pourra pas jouer ! On est donc en train de voir pour l’envoyer jouer en Angola. »

Selon nos informations, Gelson Martins est effondré par cette annonce. Il se dit que, si c’était à refaire, il le referait mais autrement, en privilégiant par exemple la piste de l’insulte en langue portugaise pour, à l’instar de Neymar, éviter tout problème.

One thought on “AS Monaco – Gelson Martins suspendu 8 ans par la commission de discipline de la LFP”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.