Browse By

MERCATO – Officiel : La Bretagne en fête, David Luiz signe à Lorient

Attendu à Rennes, le défenseur brésilien David Luiz s’est finalement engagé avec le FC Lorient. Il arrive en provenance d’Arsenal et a signé un contrat de trois ans.

Embed from Getty Images

Depuis jeudi soir et la folle rumeur qui envoyait le défenseur international brésilien David Luiz au Stade Rennais, le football breton est en ébullition ! Et il a bien eu raison de s’emballer, puisque le joueur d’Arsenal, ex du PSG et de Chelsea, s’est finalement bien engagé en Bretagne… mais avec le FC Lorient !

Enorme surprise donc dans ce dossier : avec sa qualification directe en Ligue des Champions, le Stade Rennais était en pole position pour enrôler David Luiz. Mais c’était sans compter sur la volonté du Brésilien d’évoluer à tout prix avec un certain Jérémy Morel.

David Luiz réalise son « rêve de jouer avec Jérémy Morel »


Selon les informations du Sunny Delight, quotidien anglais toujours très bien informé quand il s’agit du Stade Rennais, David Luiz aurait choisi d’évoluer au Roazhon Park si Morel avait été prolongé. Mais l’international malgache est finalement retourné à Lorient, et David Luiz l’a donc suivi.

Interrogé par le Lorient Express, David Luiz avoue très bien connaître la région :

« Lorient, c’est un peu mon deuxième chez moi. Laurent Koscielny m’en a dit le plus grand bien, Mattéo Guendouzi également. Et puis quand je jouais au PSG, je venais dans la région dès que je le pouvais.J’ai toujours eu une forte affinité avec la Bretagne : peut-être même que je parle d’ailleurs mieux le Breton que le Français ! La galette-saucisse, c’est un délice… Et j’écoute en boucle les chansons de Nolwenn Leroy et Manau. »

Il va même jusqu’à, déjà, connaître le jeu lorientais :

« J’ai si hâte de jouer avec Enzo Le Fée ! Et on m’a dit le plus grand bien de Grbic : j’ai pu voir rapidement qu’il y avait un peu de Drogba en lui… Et bien sûr, je n’en peux plus d’attendre d’être sur le terrain et former une défense géniale aux côtés de Jérémy Morel : c’est mon meilleur ami dans le milieu, c’est lui qui m’a fait venir. C’est un rêve de jouer avec lui, on va pouvoir compenser nos erreurs mutuelles, ça va être rigolo ! Je suis sûr qu’ensemble on va tout déchirer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.