Browse By

Gravement blessé à l’épaule avec les Bleus, Kylian Mbappé va être amputé du bras

Coup dur pour l’équipe de France et le PSG : Kylian Mbappé va être amputé du bras droit avoir été durement touché à l’épaule mardi face à l’Uruguay avec les Bleus.

Embed from Getty Images

Sans jouer, le Paris Saint-Germain a perdu gros, très gros, très très gros mardi soir… Son attaquant, la jeune pépite Kylian Mbappé, s’est blessé à l’épaule droite après un duel avec le portier uruguayen. Selon le professeur Strauss, qui suit le prodige depuis ses débuts, le verdict est clair : sa chute sur son épaule droite ne peut être guérie. Pire, sa douleur pourrait bien gagner d’autres parties de son corps, et seule l’option de l’amputation pourrait le sauver :

« Je connais le corps humain comme personne, et la blessure du petit Kylian est moche. Il n’y a qu’à voir son visage quand il a compris que son épaule était touchée. Il faut savoir que Kylian Mbappé a des antécédents lourds concernant l’articulation épaulière, avec notamment son papa et son arrière-grand-père qui sont tous deux atteints du syndrome de la Nimp : les deux épaules sont liées directement au système nervouso-sanguinaire, et si une est touchée, alors le corps est en danger. Cela, il le sait, et il a pris la bonne décision. »

Kylian Mbappé : « Je ne suis pas fini »

Plus directement, si Kylian Mbappé ne subit pas dans les 72 heures une intervention pour séparer l’épaule du reste du corps, alors sa vie sera en danger. Le professeur Strauss est formel à ce sujet :

« L’équation est la suivante : si on retire le bras, alors Kylian ira bien. Il pourra même très vite reprendre le foot : qui sait si, avec un bras et donc de la masse en moins, il ne courra pas plus vite au final ? Par contre, si on garde le bras, alors… Pour faire simple, cette blessure à l’épaule va petit à petit mais très vite entraîner une réaction en chaîne qui va d’abord toucher ses coudes et des doigts. Ses tétons tomberont, son cou se résorbera, et ses jambes alors ne pourront plus aussi bien répondre aux instructions donnés par le cerveau. Pire, son foie perdra la tête en quelque sorte, faisant grimper son taux d’alcoolémie à 1,2g par litre de sang. Il ne pourra dès lors plus jamais conduire une voiture sans risquer six points et 135 euros d’amende. J’estime qu’en 18 mois, Kylian pourrait devenir myope, voire sourd. En moyenne, quand Nimp est là, l’espérance de vie chute dramatiquement, la fonte des glaces s’accélère, faisant disparaître une à trois espèces de pingouins. Et je ne parle même pas de la montée possible de l’extrême-droite…»

Interrogé par notre reporter sur place, Kylian Mbappé s’est dit confiant quant à la suite de sa carrière :

« Je ne suis pas fini, je vais vite revenir. Nimp n’aura pas ma peau. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...