National 1 : le FC Chambly-Oise maintient son parcours parfait malgré une expulsion précoce
Malgré des défis, le FC Chambly-Oise a su s’imposer ce dimanche en National 1 face au FC Borgo. Réduit à dix joueurs après seulement trois minutes, le club a tout de même réussi à enregistrer un troisième succès consécutif en autant de matchs dans son groupe.
Ce dimanche, le FC Chambly affrontait le FC Borgo dans le groupe A de National 1, espérant maintenir son parcours parfait en tête du classement. Après avoir remporté ses deux premières rencontres, l’une à Haguenau et l’autre contre le Racing Club de France, le FCCO a bien géré sa première réception de la saison face à un FC Borgo qui avait, quant à lui, concédé deux nuls lors de ses premières sorties à Saint-Pryvé Saint-Hilaire et contre le Pays du Valois. Malheureusement, la rencontre a mal commencé pour Chambly avec l’expulsion de Yanis Klitim après seulement trois minutes de jeu.
Chambly fait preuve de résilience malgré l’infériorité numérique
Cela n’a pas empêché Chambly de prendre l’avantage avec un score de 2-0 à la mi-temps, grâce aux buts d’Anthony George à la quinzième minute et de Jared Khasa cinq minutes avant la pause. En seconde période, les Corses ont réussi à réduire l’écart, mais n’ont jamais réussi à égaliser. Avec un total de 9 points sur 9 possibles, le FC Chambly se positionne en tête du classement, deux points devant Lusitanos Saint-Maur, qui sera son prochain adversaire samedi prochain (à 18 heures). Jean-François Chenail, le nouveau président québécois du club, a exprimé sa satisfaction concernant la performance de ses joueurs.
«Nos joueurs ont offert une performance totalement incroyable. On a une équipe de combattants et, nous aussi les propriétaires, on est des combattants et on aime gagner»
, a-t-il déclaré selon des propos rapportés par Le Courrier Picard.
Un héritage à honorer
Pour rappel, le club a changé de propriétaire cet été, et l’ancien président emblématique Fulvio Luzi a quitté ses fonctions. Après avoir donné le coup d’envoi fictif de la rencontre, ses anciens joueurs lui ont offert un beau cadeau en s’adjugeant les trois points de la victoire. L’entraîneur Valentin Guichard a savouré ce moment.
«J’en rigolais à la fin du match, mais gagner à l’arraché comme ça, c’est du Chambly d’il y a quelques années. Il y a un héritage dans ce club et ça se ressent»
, a-t-il commenté. Le FCCO peut désormais plus que jamais confirmer ses ambitions élevées en cas de victoire à Saint-Maur lors de la prochaine journée, ce qui permettrait à l’équipe des Hauts-de-France de prendre cinq points d’avance sur son futur adversaire.