Browse By

Ballon d’Or 2019 : Virgil Van Dijk demande au VAR de bien revoir sa saison

Quelques instants après l’annonce du 6ème Ballon d’Or de Lionel Messi, Virgil Van Dijk a demandé au VAR de revérifier plus en détails la saison de Liverpool.

Embed from Getty Images

C’est officiel : à l’issue d’une cérémonie présentée par Sandy Heribert et Didier Drogba au Théâtre du Châtelet à Paris, le buteur argentin Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2019, le sixième de sa carrière !

Mais son dauphin, le défenseur néerlandais Virgil Van Djk, brillant vainqueur de la Ligue des Champions 2019 avec son club du Liverpool FC, s’il n’a pas oublié de féliciter le joueur du FC Barcelone, a surtout entamé une procédure pour que le VAR invalide cette décision.

Franck Ribéry soutient Van Dijk

Selon nos informations, l’avocat de Virgil Van Dijk demande simplement à ce que le VAR regarde à nouveau les saisons du Barça et des Reds afin d’être sûr que le roc batave ne mérite pas de gagner ce Ballon d’Or :

« Nous ne réclamons rien, Léo Messi est le meilleur joueur de l’Histoire, cela ne se discute pas. Mais dans ce cas, il faut lui donner tous les prochains Ballons d’Or, car il est et restera le meilleur joueur de l’Histoire, ce jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, et même après. Cette année, Messi a réussi une saison extraordinaire, mais Virgil a gagné la Ligue des Champions avec Liverpool, il n’a pas été dribblé pendant 65 matchs… Je vais le redire : pendant un an et demi, personne, PER-SON-NE, n’a dribblé Virgil ! Et cela faisait sept ou huit ans que les Pays-Bas décevaient : Virgil arrive, les Pays-Bas gagnent à nouveau. »

Interrogé par notre correspondant en Italie, Franck Ribéry a tenu à apporter son soutien à Van Dijk :

« J’ai connu ça, c’est dur, très dur, dur comme le crâne de Fabien Barthez, et pas comme les jambes de Djibril Cissé… Je pensais qu’avec mon exemple en 2013, le monde ne ferait pas les mêmes erreurs… Mais non, 2019, c’est toujours pareil : les Français gueulent toujours autant, et le meilleur joueur de la meilleure équipe de l’année n’a pas gagné le Ballon d’Or… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.