Décès : Footix est mort à 47 ans
Le football français est en deuil après avoir appris le décès de Footix, la célèbre mascotte du Mondial 98. Véritable star lors du sacre des Bleus, il a d’après ses proches été mis à l’écart dès la fin de la Coupe du Monde par le staff et les joueurs français :
« Footix n’était plus convié aux fêtes d’anniversaire du titre, ni la délégation ni les joueurs ne l’ont rappelé. Seul Stéphane Guivarc’h l’appelait pour lui demander de lui prêter de l’argent. Après ce qu’il a apporté au football, c’était injuste. Il a très mal vécu cette période, il a essayé de rebondir tant bien que mal, mais seul dans ce monde de requin, ce n’était pas évident pour un poulet. »
L’après Coupe du Monde a donc été très difficile à vivre pour le poulet le plus connu de France. Autant de castings que de refus pour Footix : « Chicken Run 2 », « Poulet aux prunes », et même une publicité pour les poulets Loué, rien n’y fera, Footix restera sur la touche.
La drogue, les putes, je jeu et Footix
Footix a été très vite oublié des Français avant de sombrer petit à petit dans la drogue, l’alcoolisme et la dépression. Depuis deux ans maintenant, Footix vivait retranché dans un petit village de Mayenne, à Soulgé-sur-Ouette, bien à l’abri des regards indiscrets. D’après le voisinage, Footix passait la plupart de son temps au Bar PMU du village où il s’adonnait à sa passion préférée : jouer au Rapido en buvant du pastis. La vie sociale de Footix n’était pas des plus excitantes. Il ne recevait que très peu de visites à son domicile si ce n’est quelques prostituées de passage.
Footix laissera indéniablement un vide dans le cœur des fans de football et de l’Equipe de France. Les obsèques de Footix auront lieu à l’église Cheb Mami de Laval. Footix aurait eu 84 ans en 2052.
Crédit photo : Getty Images / Bongarts
- MERCATO – L’international japonais Takamsu Celabit signe au PSG - 5 October 2020
- TFC – Les joueurs privés de sexe jusqu’à la prochaine victoire - 21 February 2020
- OFFICIEL : L’attaquant brésilien Jesus Debit signe à l’OM - 17 January 2020