PSG : Adrien Rabiot absent face à Reims pour cause de communion
Le Parc des Princes ne verra pas Adrien Rabiot ce soir pour le dernier match de la saison du PSG contre le Stade de Reims : le jeune milieu de terrain a en effet demandé à son entraîneur Laurent Blanc de ne pas faire partie du groupe afin de ne pas être fatigué pour sa communion prévue dimanche matin très tôt en l’église Grégory Lemarchal de Neuilly-sur-Seine.
Pour Laurent Blanc, la chose a été rendue possible par le rapide gain du titre par le PSG :
« Si nous n’avions pas déjà été champion, alors j’ai dit non à Adrien. Je sais qu’une communion est sacrée pour certains, mais le PSG passe au-dessus de tout en temps normal. Mais ce match face à Reims ne présentant plus aucun enjeu, alors Adrien célèbrera sa communion comme prévu, et nous serons d’ailleurs tous là pour le couvrir de cadeaux. »
Tous les joueurs du PSG participeront à la communion de Rabiot
D’après la mère d’Adrien Rabiot, il n’en plus d’attendre ce jour de fête à l’issue duquel il va pouvoir ouvrir tous les paquets qui lui sont destinés :
« Depuis janvier, Adrien ne me cesse de me parler de sa communion du 24 mai. Il s’attend à être gâté, il le sera, d’autant que ses coéquipiers lui ont réservé pas mal de petites attentions, des surprises : Lucas Digne a déjà prévu de l’emmener à Disneyland le week-end prochain, Marco Verratti a lui a fait faire une gourmette à son nom, tandis que Blaise Matuidi lui a acheté une très belle chaîne hi-fi, avec fonction auto-reverse ! Ezequiel Lavezzi, enfin, compte l’emmener dans un quartier de fête, de couleur rouge, de la ville d’Amsterdam : je ne savais pas qu’Adrien était fan de l’Ajax… J’espère aussi que Laurent Blanc va venir et discuter avec lui de la prochaine année scolaire. »
Pour les fans d’Adrien Rabiot, le rendez-vous est pris ce dimanche 24 mai à 8h30 sur le parvis de l’église Lemarchal à Neuilly pour suivre la communion de votre idole via des écrans géants. Des posters du joueur ainsi que des Kinder Country seront aussi distribués aux 100 premiers venus.