Browse By

Discipline : l’OM prend 7 euros d’amende

Après les graves incidents qui ont entaché la rencontre entre l’OM et l’OL, la commission de discipline vient de sanctionner l’OM d’une amende de sept euros.

Le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez avait promis des sanctions exemplaires de la part de la commission de discipline après les incidents de la rencontre entre l’OM et l’OL (Deux interruptions du match, des bouteilles en verre jetées sur la pelouse, des incidents au retour des joueurs lyonnais, plusieurs incidents entre supporters, etc). Le charisme de Frédéric Thiriez a eu raison de lui.

Les sanctions sont tombées et la commission n’a pas fait dans la dentelle : les virages Nord et Sud du stade Vélodrome seront fermés à titre conservatoire. De plus le club écope d’une amende de sept euros (possibilité de paiement en trois fois sans frais) et les supporters de Marseille seront privés de télévision, de sites pornographiques et de dessert pendant un mois, dont un mois avec sursis.

L’Américain Nick Tammer, membre de la commission de la commission de discipline, a tenu à justifier ces décisions :

« Avec de telles sanctions, les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’auront pas d’autres choix que de prendre les choses en main afin que cela ne se produise plus jamais. Ce n’est que du football, rien d’autre. »

La commission de discipline n’aime pas les Corses


Nick Tammer est également revenu sur les détracteurs qui accusent la commission de discipline de sanctionner davantage les clubs corses :

« C’est vrai, ils ont raison. Il est vrai que si ces évènements s’étaient déroulés à Furiani, nous aurions euthanasié quelques supporters de Bastia et Furiani aurait été suspendu quelques années et c’est normal, ce sont des Corses et nous ne les aimons pas. »

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne savent pas encore s’ils vont faire appel de la décision de la commission de discipline.

Crédit photo : Olympique de Marseille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.