Browse By

Un sorcier fan de Valbuena a jeté un sort à l’OM, qui ne peut plus gagner au Vélodrome

La science a trouvé la raison pour laquelle l’OM ne gagne plus au Vélodrome depuis le mois de septembre. La faute à un sorcier et à la fameuse marionnette de Valbuena…

Rappelez-vous : le 20 septembre 2015, les supporters de l’OM choquaient la France en affichant au Vélodrome une marionnette pendue de Mathieu Valbuena, coupable selon eux d’avoir rejoint l’ennemi lyonnais après plusieurs saisons passées à Marseille. Ils n’auraient pas peut-être pas dû…

En effet, depuis cette date, les Phocéens n’ont plus remporté le moindre mach à domicile, un phénomène incompréhensible qu’ont tenté de comprendre deux chercheurs sud-africains. Après six mois d’études, leurs conclusions sont sans équivoques :

« Nous avons interrogé les plus grands mages et sorciers vaudous du continent africain, et le fait que l’OM ne gagne plus dans son stade a une explication : on a touché au sacré en placardant cette marionnette d’un homme pendu au milieu de dizaines de milliers de personnes, une marionnette vue également par plusieurs millions de personnes en France et dans le monde. Kirri Khou, l’un des plus éminents spécialistes de la sorcellerie vaudou, pensent qu’il s’agit là de l’action d’un sorcier fan de Mathieu Valbuena, et certainement aussi de Magic System. »

Mathieu Valbuena a préféré ne pas répondre à nos questions

Interrogé par notre reporter à Lyon, « Petit Vélo » a botté en touche quand on a voulu connaître son avis sur les conclusions de ces recherches :

« Je ne suis au courant de rien, dégagez… Vous ne savez pas à quoi vous vous attaquez… Simplement, je peux vous dire qu’on n’utilise pas la magie noire pour rigoler : les supporters marseillais ont pensé me déstabiliser en m’affichant pendu, ils ont fait blasphémer la culture magico-vaudou… Qui s’y frotte s’y pique, qui sème le vent récolte la tempête, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ! »

Le prochain match face à Reims décisif

Depuis l’annonce des résultats de cette enquête, plusieurs associations de supporters se sont désolidarisées du groupe ayant mis en place cette macabre mise en scène. Un membre actif d’une de ces associations a bien voulu nous répondre sous couvert d’anonymat :

« On a foiré, les dieux sont contre nous, le Vélodrome est maudit ! Dès le prochain match, on réfléchit à retourner la situation : on hésite entre une figurine de Mathieu qui pisse sur une marionnette représentant Michel, soit une en train de sodomiser Labrune, soit une marionnette de Mathieu avec un très gros sexe, histoire de flatter son égo. Ou alors, tout simplement, une banderole de type « déso Mathieu ». Bref, il faut absolument faire quelque chose, d’autant que le prochain match, c’est contre Reims, un concurrent direct pour le maintien ! »

Rendez-vous le samedi 7 mai au stade Vélodrome pour savoir ce que les supporters de l’OM ont prévu pour renverser la tendance…

Crédit photo : Canal Football Club

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.