Coronavirus – Le Toulouse FC réclame l’annulation pure et dure de la saison 2019/20
L’annonce est tombée ce matin : les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 ont été suspendus par la Ligue de Football Professionnel, une annonce peu surprenante compte tenu de la situation actuelle dans le pays et à travers le monde.
Et si la quasi-totalité des clubs concernés ont pris « acte » de cette décision, le Toulouse Football Club n’a pas tardé à rebondir en demandant, purement et simplement, l’annulation de l’ensemble de la saison 2019/2020.
Olivier Sadran : « Avec 30 points de plus… »
Via son président Olivier Sadran, le TFC a envoyé un courrier avec accusé de réception à la LFP pour expliquer sa réclamation. Selon lui, il est impossible et surtout inéquitable, en cas de d’annulation de la fin de la saison, de stopper le championnat à l’issue de la 28ème journée de Ligue 1 :
« Tous les scenarii sont à l’étude, mais un de ceux-là, le plus probable, ne nous convient pas : si la crise dure et que le championnat ne peut pas reprendre, alors le classement serait figé à la 28ème journée. Or, c’est oublier que 30 points sont encore à prendre : avec 30 points de plus, le TFC se sauverait. Ce serait injuste : je demande donc à ce que le championnat soit annulé, c’est aussi simple que cela. »
D’après une source proche du TFC, le président des Violets auraient le soutien d’un autre président de club, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du Lyonnais Jean-Michel Aulas, qui verrait d’un bon œil que la Ligue prenne en compte la saison précédente pour définir les clubs qualifiés en coupes européennes.