Browse By

COVID-19 – Jean-Michel Aulas demande à ce que la C1 soit attribuée à l’OL

Dans une interview accordée ce lundi à un journal suisse, Jean-Michel Aulas a réclamé à l’UEFA que, compte tenu de la crise sanitaire actuelle, on attribue la Ligue des Champions 2019/20 à l’OL.

Embed from Getty Images

Alors que la crise sanitaire s’étend de plus en plus à travers le monde (on évoque plus de la moitié de la population mondiale qui serait confinée à domicile à l’heure où sont écrites ces lignes), la probabilité de revoir des matchs de football avant l’été s’amenuit de jour en jour.

Dans ce cadre, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a donné une longue interview au quotidien suisse « Fussball Appenzeler » dans laquelle il évoque sa vision des choses. Pour lui, toutes les compétitions ne pourront se jouer, il faut donc que l’UEFA fasse un choix sur la suite à donner à la Ligue des Champions et la Ligue Europa 2019/20 :

« Compte tenu de la crise actuelle et de la priorité de terminer les championnats domestiques afin que tous les clubs perçoivent ce que les diffuseurs leurs doivent, je demande de manière officielle l’arrêt des compétitions européennes. Dans ce cadre, et parce que cette demande est légitime confère les points évoqués ci-dessous, l’Olympique Lyonnais doit être désigné vainqueur de la Ligue des Champions 2019/20. »

L’OL champion d’Europe ?


Pour étayer sa proposition que certains, comme le directeur sportif du PSG Leonardo ou le président de la Juventus Turin Andrea Agnelli, ont tout de suite qualifiée de « farfelue », Jean-Michel Aulas s’est appuyé sur les matchs-couperet de cette édition 2019/20 de la Champions League déjà joués, et sur les résultats de l’année dernière :

« Pour résumer : si la C1 venait à s’arrêter, alors oui il serait logique de désigner l’OL comme grand vainqueur de cette édition 2019/20. Pourquoi ? C’est très simple car je m’appuie sur des faits :
– l’Atlético de Madrid a éliminé cette année Liverpool, vainqueur de la C1 l’an dernier
– l’an dernier, la Juventus Turin a éliminé l’Atlético en 8ème de finale
– cette année, l’OL a brillamment gagné le match aller contre la Juventus et est à deux doigts de se qualifier
– l’OL doit donc être désigné grand vainqueur de la C1 19/20 »

Selon nos informations, plusieurs dirigeants de clubs se sont élevés contre cette proposition, avec Leonardo et la famille Agnelli en tête, mais aussi, chose assez surprenante car le club ne participant pas à la Ligue des Champions cette année, Jacques-Henri Eyraud le président de l’OM :

« Jean-Michel Aulas est sympathique, mais ce qu’il réclame est juste hallucinant. S’il faut désigner un vainqueur français de cette C1 édition 19/20, alors il faut que ça soit l’OM : on est à jamais les premiers, et on doit le rester ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.