Browse By

OFFICIEL – Le Conseil d’Etat qualifie le TFC en Ligue des Champions

Après avoir suspendu la relégation en Ligue 2 du TFC, le Conseil d’Etat a préconisé la qualification directe du club toulousain en Ligue des Champions.

Embed from Getty Images

Décidément, le président Sadran a vécu 48 heures de folie furieuse : après avoir entendu le Conseil d’Etat mardi suspendre la relégation de son club, le Toulouse Football Club, en Ligue 2, voilà qu’il s’est vu confirmer par ce même Conseil d’Etat que le club dont il est le président depuis 2001 était qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

Selon nos informations, c’est le Stade Rennais qui va lui céder son strapontin et le Téfécé va donc pouvoir jouer les barrages pour la prochaine Champions League en compagnie notamment du PSG et de l’OM.

Toulouse vise David Luiz, Gareth Bale, Coutinho, Higuain, Ruffier…


Interrogé par notre correspondant local, Olivier Sadran ne compte pas faire de la figuration lors de la prochaine Ligue des Champions. Ainsi, il aurait déjà établi des contacts avec certains agents influents en Europe :

« Je ne vous cache pas que c’est une belle surprise pour le TFC : on parle de la Ligue des Champions, une compétition à laquelle l’OL ne participera pas la saison prochaine… Pour faire bonne figure, la réputation de Toulouse va aider, et ne soyez donc pas étonné de voir les noms de David Luiz, Gonzalo Higuain, Philippe Coutinho, Gareth Bale ou encore Yohan Cabaye être liés avec le Téf ! Je peux vous le dire : Baptiste Reynet va partir, et on vise Stéphane Ruffier, Alphonse Areola ou oan Cardinale pour garder nos cages. »

Si l’on en croît Pierre Sadran, le président du Conseil d’Etat, cette décision de qualifier le TFC pour la prochaine Ligue des Champions est définitive. Seul le Tribunal Olympique du Sport, présidé par Benoît Sadran, pourrait l’invalider, mais pour y avoir recours, il faudra d’abord avoir l’accord du Comité d’Ethique, dirigé par Sébastien Sadran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.