Browse By

MERCATO – Libre de tout contrat, Thiago Silva va signer à l’OM

Le défenseur international brésilien Thiago Silva, en fin de contrat avec le PSG, va s’engager pour trois saisons avec l’OM.

Embed from Getty Images

Gros, très gros coup de la part de l’Olympique de Marseille : en attendant de signer, peut-être, le buteur sénégalais du Stade Rennais M’Baye Niang, l’OM va enregistrer l’arrivée pour deux saisons du défenseur international brésilien Thiago Silva.

Joueur du Paris Saint-Germain lors des huit dernières saisons, l’ancien joueur du Milan AC et de Fluminense va donc s’engager avec le rival marseillais. Libre de tout contrat, Thiago Silva était annoncé au Brésil mais aussi à Everton, pour rejoindre son mentor, le technicien italien Carlo Ancelotti. Mais c’est donc à l’OM que « O monstro » a choisi de continuer sa carrière.

Thiago Silva : « Enfin je signe dans le club de mon cœur »


Interrogé par nos confrères brésiliens de FutebolBrazil.br, l’ancien capitaine de la Seleçao s’est dit heureux de rejoindre, enfin, un club qui lui tient à cœur :

« Vous le savez, j’ai un peu quitté le Milan pour Paris à contre-cœur. Vraiment, au début j’étais triste… Et puis, les millions aidant, on s’habitue, j’adore le quartier des Batignolles, c’est un coin génial, avec notamment ce petit restaurant, Yansai : leur petit porc à la sauce aigre-douce, c’est un délice ! Bref, donc je disais que oui, à ce moment-là on se dit que c’est pas si mal finalement de jouer à Paris pour le PSG. Mais il me manquait cette flamme… En signant à l’OM, enfin je rejoins un club qui me tient à cœur. C’est même mon club de cœur : petit, je vibrais à chaque but de Tony Cascarino, à chaque tacle de Eric Di Meco, à chaque feinte de Koji Nakata ! »

Selon nos informations, Thiago Silva ne devrait pas être présenté à la presse et aux supporters marseillais avant plusieurs semaines, le joueur ayant encore des échéances (finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, quart de finale de la Ligue des Champions) avec son club actuel du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.