Browse By

MERCATO – L’attaquant tchèque Jan Kulacek signe à Rennes

Le Stade Rennais a frappé fort en cette fin de mercato en enregistrant la signature de la star tchèque Jan Kulacek.

Le mercato 2020 se termine et, encore, le Stade Rennais frappe fort en annonçant le recrutement du buteur tchèque Jan Kulacek, l’un des joueurs les plus côtés du moment, pour 19 millions (plus 44 millions avec les bonus). Âgé de 23 ans, il évoluait depuis six années au Sparta Prague, six années durant lesquelles il a marqué la petite bagatelle de 122 buts en 145 matchs de championnat.

Pour Hakim, abonné depuis les années Shabani Nonda et fils de forgeron par ailleurs, il s’agit là d’une preuve que le Stade Rennais veut frapper fort cette saison :

« Avec Jan Kulacek, Rennes se dote d’un mec qui pénètre très fort dans les défenses adverses et qui la met le plus souvent au fond. Le grand public ne le connaît pas, mais Jan va faire mal, très mal. Son style de jeu est simple : il se place à la limite du hors-jeu, et il se faufile pour passer par l’arrière de la défense pour se retrouver le plus souvent en face-à-face avec le gardien adverse. Là, il l’engouffre au fond. »

Un attaquant rennais qui préfère garder l’anonymat : « Jan Kulacek va me la mettre profond… »


Si les supporters crient déjà au prodige, certains membres de l’effectif voient l’arrivée du Tchèque comme un désaveu, comme M’B. N., qui a préféré garder l’anonymat:

« J’ai marqué quelques buts depuis que je suis ici, je peux en marquer plus. Il faut juste me laisser le temps, me donner du temps de jeu. Mais avec ce recrutement, je vois bien que le coach va me mettre sur le banc. Ce Jan Kulacek va me la mettre bien profond, je le sens gros comme un camion… »

Une défiance que le staff rennais balaye sec :

« Jan Kulacek et tous les autres attaquants peuvent jouer ensemble… ou pas, cela va dépendre de leur volonté de jouer avec le nouveau. Avec la Champions League, il y aura de la place pour tout le monde. Avec Jan, on veut faire mal, partout, tout le temps, et ça sera avec ou sans les autres. »

One thought on “MERCATO – L’attaquant tchèque Jan Kulacek signe à Rennes”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.