Browse By

OFFICIEL – Libre, Mario Balotelli signe à Bordeaux

Libre de tout contrat, l’attaquant international italien Mario Balotelli s’est engagé jusque la fin de la saison avec les Girondins de Bordeaux.

Embed from Getty Images

C’est un énorme coup réussi par les Girondins ! Ce jeudi, le club bordelais a officialisé le recrutement de Mario Balotelli. Libre de tout contrat depuis son départ de Brescia, l’attaquant international italien s’est engagé jusque la fin de la saison.

Pour l’ancien buteur de l’OM, c’est un rêve qui devient réalité :

« J’ai hâte, hâte de retrouver les terrains, hâte de retrouver les terrains de Ligue 1 que j’adore tant. Quand je suis venu jouer ici à Bordeaux avec Nice, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville, ses habitants, les supporters du club, pour Marc Planus. Après une contre-visite quand je suis revenu avec Marseille, le coup de cœur était confirmé. Et pour moi qui adore les cannelés, c’est un rêve que de jouer ici. »

Balotelli a hésité avec Dijon et Troyes


Selon son sulfureux agent Mino Raiola, Mario Balotelli avait fait d’un retour en France sa priorité. Quitte à évoluer en Ligue 2 :

« Mario est un gastronome, alors oui, il souhaitait revenir vivre en France. Il a ciblé quelques clubs, il nous avait parlé de Troyes et Dijon. Oui, Mario adore l’andouillette AAAAA et la moutarde à l’ancienne… Il était prêt à jouer en Ligue 2, mais Bordeaux s’est manifesté et il n’a alors pas hésité. On a rencontré l’entraîneur, et on a eu le feeling tout de suite. Il avait sorti sa meilleure bouteille de rouge, ses plus beaux cannelés, on a poussé le tout et on a signé un accord de principe sur un post-it. »

Interrogé par notre reporter sur place, Hatem Ben Arfa, la dernière recrue girondine en date, se réjouit déjà de la venue du fantasque buteur italien passé par Manchester City, Liverpool ou encore l’Inter Milan :

« Franchement, on ne va pas se le cacher : après trois, quatre matchs ici, je me suis dit que ça allait être compliqué cette saison. J’avais demandé au président de signer un nouvel attaquant, je voulais notamment jouer avec Nolan Roux. Mais avec Mario, c’est mieux : on va s’amuser je pense, on va se maintenir, j’en suis certain. »

Douzièmes de Ligue 1 Uber Eats après dix journées disputées, les Girondins de Bordeaux n’ont marqué que neuf buts cette saison, soit le deuxième plus faible total devant Dijon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.